Afficher un message
Vieux 21/09/2016, 12h43   #218 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Là j'avoue que j'ai rien pigé à ton explication sur ASSEMbler.
C'est sensé rendre POPS compatible avec toutes les télés HD via le câble YUV.
Il m'a été rapporté par plusieurs personnes que ça fonctionne en effet.

Autrefois, la plupart des TV HD devenaient dingue et n'affichaient plus rien convenablement après le logo PS. Les problèmes pouvaient aller de l'image fixe à l'image déformée en passant par un écran totalement vert.
Ça a été corrigé avec la dernière bêta 15, en forçant le paramètre de SetGsCr sur "entrelacé". De cette façon, POPS cesse d'actualiser le GPU avec un signal que les TV HD n'apprécie pas. Ça reste entrelacé en permanence (sauf en mode 480P évidemment).
C'est un hack assez intéressant, vu que ça permet à ceux qui n'ont jamais pu faire marcher POPS sur leur TV d'enfin y jouer. Par contre, je n'ai pas testé POPS sur un écran à tube depuis, mais très logiquement ça devrait aussi fonctionner.

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Edit : personne aurait une sauvegarde de MGS à la fin du CD1, juste avant de changer de disque ?
mgs_fr_saves.zip

EDIT : Merci pour ton soutien à POPStarter avec le wiki. Ça fait plaisir et c'est super utile.


EDIT 2 :
Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais. 4 nouveautés notables dans ce POPStarter :

- Correctif pour les TVHD mentionné au dessus.
C'est actif en permanence, pas besoin d'intervention pour l'activer.

- Support multi-disques.
Faut créer un fichier DISCS.TXT contenant les noms des VCDs de votre jeu. Un nom par ligne. Puis copier ce DISCS.TXT dans les dossiers des VMCs de vos disques.
Pour changer de disque, ça se passe de la façon suivante:
1) on ouvre la capot avec Select+L2+R2+Triangle
2) on choisit le disque à insérer,
Select+L2+R2+Haut pour insérer le Disque 1 (défini en ligne 1 de DISCS.TXT)
Select+L2+R2+Droite pour insérer le Disque 2 (défini en ligne 2 de DISCS.TXT)
Select+L2+R2+Bas pour insérer le Disque 3 (défini en ligne 3 de DISCS.TXT)
Select+L2+R2+Gauche pour insérer le Disque 4 (défini en ligne 4 de DISCS.TXT)
3) on referme le capot avec Select+L2+R2+Carré

- Balayage progressif (480P).
Ça s'active en ajoutant la commande $480p dans le fichier CHEATS.TXT du dossier VMC de votre jeu.
Ce truc ne fonctionne pas bien, et il arrive que pour certaines résolutions ça donne un écran noir, rendant le jeu injouable.

- Correctif pour faire tourner Parasite Eve II.
D'après ce qui a été rapporté, le jeu ne planterait plus. Par contre, les musiques et les sons sont absents.
Quelqu'un a trouvé une astuce chez EOL pour réactiver les sons. Quand j'aurais le temps, j'essaierais de suivre les instructions et de debugger POPS pour que les sons soient OK de manière permanente.


Aussi, j'ai trouvé un bug dans le code de sécurité du changeur de VCD. Le code de sécurité est sensé dupliquer le nom du VCD qui est lancé dans les slots qui ne sont pas utilisés. Ça ne marche pas. J'ai crassé cette fonction en étendant le support de 41 à 89 caractères maximum. Ce n'est pas grave et ça sera corrigé dans la prochaine version.
Traduction de mon charabia : ne vous amusez pas à insérer un disque qui n'existe pas dans votre DISCS.TXT, sinon plantage.

Dernière modification par krHACKen ; 21/09/2016 à 13h44.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (22/09/2016), ShaoliAss (21/09/2016)