Afficher un message
Vieux 05/07/2016, 19h35   #1 (permalink)
Profil
BaronManchot
Membre
Ancienneté  13%
Ancienneté 13%
 
Avatar de BaronManchot
 
Date d'inscription: juin 2016
Âge: 30
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide [Aide]- Remplacement LCD Game Gear

Bonjour ou bonsoir à vous tous !

je me présente, jeune petit bricoleur étudiant passionné par le jeux vidéo en recherche d'aide :

Voilà, récemment ( il y a 6 mois ) l'écran de ma Game Gear de mon enfance vient de rendre l'âme ( bien triste nouvelle ). Je ne me suis pas démonter pour autant !

De ce fait, je suis aller sur divers forums et site traitant du sujet.
J'ai fini par réalisé avec mes outils et mes moyens deux circuits.

Le premier est un convertisseur du signal vidéo de la Game Gear en RGB. J'ai fait ce circuit a partir d'un schéma trouvé sur le site Tim's project ( image ci-dessous ).



Le second circuit lui convertis le signal RGB en signal vidéo composite ( le fameux jack jaune du RCA ) que j'ai fait à partir d'une AD724 ( schéma ci-dessous ).



Miracle ! En connectant sur une télévision, j'ai une petite image ! La joie me reviens et me redonne de l'espoir pour la suite des évènements.



Du coup, J'ai acheté l'écran de remplacement avec son driver. C'est là que mon problème arrive. Mon image est en noir et blanc sur cet écran. J'ai testé ce nouvel écran sur plusieurs appareils sous la main, et tout marche correctement, l'écran affiche les couleurs nickel.

Comme je ne m'y connais pas trop en électronique, je pensais demander plusieurs avis sur la question. Pour peser le pour du contre, ou trouver d'autres test à faire, des oublies sur la réalisation d'un des deux circuit où autre. bref avoir des avis extérieur pour mieux cerner mon problème d'affiche vidéo.

Merci de votre attention et j'espère qu'ensemble nous trouverons une solution !

Ps : Si vous voulez d'autres informations sur ses réalisations demandez moi
BaronManchot est déconnecté   Réponse avec citation