Afficher un message
Vieux 18/05/2016, 16h28   #5 (permalink)
Profil
djsteph974
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

EPISODE 4: UN NOUVEAU BIOS


Nous allons maintenant installer la puce qui permettra d'installer un nouveau bios, tout en conservant le bios original.
Nous aurons donc besoin d'un switch ON/ON afin de pouvoir booter sur le bios que l'on préfère. Nous aurons également besoin de fil (nappe IDE) ainsi que deux résistances de 10Kohms. J'ai récupéré tout ces composants dans un magnétoscope HS (déchetterie).


Code couleur des résistances.





Et le plus important dans ce mod, la puce MX29LV160TMC-90 acheté sur Ebay.
http://adf.ly/1aN7oB





Avant de souder la puce, il faut plier les pins de celle ci, et bien à raz pour qu'elles descendent au plus bas !!! Elles doivent effleurer les pins de la puce d'origine !!!


Voici le shéma de cablage pour ma carte mère (VA1).*



Il existe un deuxième schéma de cablage pour une autre carte mère, la VA0.



Afin de déterminer quel schéma vous devez adopter, il vous suffit de compter le nombre de pattes que comporte la puce IC502.*
VA0= 32 pins
VA1= 40 pins


Il faudra lifter la pin 12 du bios SEGA et relever les pins 1, 12 et 44 de la puce MX que l'on doit souder.


Après avoir bien visionner le schéma, on peut commencer la soudure.



L'autre face.



On relie les différentes pattes entre elles, et on installe les deux résistances. Ne pas oublier de les isoler !!! J'ai vu beaucoup de personnes souder les résistances directement sur les pattes du bios, mais çà ne m'inspire pas confiance du tout ... Je préfère les souder sur du fils et coller les fils.



Le plus pénible est de souder sur IC502, mais il faut être patient J'ai oublié de prendre le switch en photo *:pfff:*
Il est relié sur les 3 fils en bas à gauche de l'image.



On peut commencer le flash du bios. Mettre le switch sur le bios d'origine. On insère le disque de Dreamshell et on lance "Bios Flasher", tout bêtement * Puis on switch sur le bios fraichement installé et on clique sur "Detect". Le nom de notre puce doit s'afficher clairement comme ceci.

*
Ensuite on clique sur "Write", on sélectionne le custom bios que l'on veut et c'est parti mon kiki. Pour ma part, je vais installer le "boot loader devkit.bios"



Si durant le flash vous obtenez ce message d'erreur, c'est que vos soudures sont à refaire. Et j'insiste là dessus, car même si vous faites un test de continuité, çà ne voudra pas dire que vos soudures sont bonnes. Donc n'hésitez pas à charger vos pattes en étain !!!



Lorsque le flash du bios est terminé, vous aurez ce message:



Il faut ensuite redémarrer la console avec le switch positionné sur le nouveau bios
Et là c'est très excitant *:-)=


Le boot du nouveau bios KATANA DEVKIT
[flash width=400 height=200 loop=true flashvars=]http://www.youtube.com/v/8j8nUbR3Uk4[/flash]

Dernière modification par djsteph974 ; 23/12/2016 à 14h03.
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à djsteph974 pour ce poste utile:
KrelianGS (26/05/2016)