Afficher un message
Vieux 14/05/2016, 09h16   #3 (permalink)
Profil
djsteph974
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

EPISODE 2: L'ATTACHE DES ZONES


Démontage de la console. Les photos ne proviennent pas de moi car je n'en ai pas pris ... Elles représentent un modèle non PAL :/
On retourne la console, et on déboite la partie modem.*



Dévisser les 4 vis à chaque angle de la console. Veuillez qu'aucun disque n'est présent dans la console, puis retirer la coque.




Deux vis à retirer sur le coté gauche de l'alimentation. Et déconnecter la fiche au dessus.




Enfin, il faut dégager le bloc d'alimentation en tirant vers le haut. Et retirer le plastique transparent.




Défaire délicatement la nappe du port contrôleur.



Il faut ensuite déconnecter le ventilateur, mais il n'est pas obligatoire de le démonter.



Retirer les 4 vis du port contrôleur puis le dégager.



Suivant le modèle de votre console, il faudra retirer 3 vis au niveau du bloc optique si c'est une version PAL et le dégager, désolé pas de photo.


Il y a 8 vis à retirer pour atteindre la carte mère, on y est presque



Voilà c'est fait



On retire la plaque en alu, voici la zone qui m'intéresse



On va retirer délicatement ces cinq condensateurs CMS (C605, C606, C607, C608, C609) qui se situent au même endroit sous la carte mère.*



ATTENTION, ne faites pas comme moi et n'arracher pas de pistes !!! J'ai eu du bol, il n'y a pas eu de répercussion



Pour les soudure sur le port série de la Dreamcast, j'ai préféré opter pour la sécurité.
J'ai récupéré le connecteur de nappe qui était à coté du slot SD prédédemment recyclé.
Je vais le plaquer contre le port série de la console et souder les pistes entre elles. J'ai mis un morceaux de ruban double face épais dessous pour arriver à la même hauteur, et aussi pour immobiliser la pièce pendant la soudure



Voici les schémas de câblage entre le slot SD et le port série de la console.




Après avoir souder mes pistes, j'ai inséré une nappe dans le connecteur que j'ai ensuite locké.



Après avoir découpé un bout de pcb de récup, j'ai effectué mon tracé, puis gratté le cuivre, et enfin soudé mes composants PCB DIY




J'ai ensuite soudé la nappe IDE, protégé le tout avec du chatterton, et connecter ma nappe sur le circuit



Le slot SD est prêt !!!
Il faut ensuite télécharger DREAMSHELL en version RC4 + BOOTLOADER:
http://www.dc-swat.ru/download/dc/ds/4.0/DreamShell_4.0.0_RC4_and_Boot_Loader.7z




J'ai gravé Dreamshell sur un CD et placé le dossier DS à la racine de la carte SD.
Remontage et test du slot SD.*
La carte SD est bien reconnue et mes jeux également.



Cà marche. Il y a quand même quelques ralentissements. Normal, on est sur du SD ...

Dernière modification par djsteph974 ; 23/12/2016 à 14h00.
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à djsteph974 pour ce poste utile:
KrelianGS (26/05/2016)