Afficher un message
Vieux 27/04/2016, 10h52   #1 (permalink)
Profil
Argol
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Argol
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Nouméa
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 237
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 5 fois dans 3 Posts
Par défaut NES qui s'allume mais écran noir

Salut,

J'ai dégoté une NES en VG, après un nettoyage/démontage qui s'imposait, je la branche avant de faire un Retr0Bright histoire de pas faire tous ça pour rien...
La console s'allume, la diode reste rouge, elle ne clignote pas, ma TV se met automatiquement sur "EXT" (la péritel) mais l'écran reste noir, la TV m'indique "aucun signal". Et quand j'éteins la console, la TV repasse sur HDMI (mon ordi)

Et la je sèche... si le connecteur de la console ne fonctionnait pas j'aurai une diode qui clignote non? J'ai nettoyé les jeux comme il se doit (alcool + gomme) et j'ai checké le cable péritel qui semble bon des 2 cotés (aucuns fils de dessoudés dans les 2 prises), de plus si la TV bascule quand j'allume la console c'est qu'il doit fonctionner??
Je précise que j'ai pas fait le dézonage.

J'en viens à me demander si la TV accepte le RBG de ma NES, c'est une SAMSUNG FullHD (Plasma ou LCD je sais plus, ptete meme LED )
J'ai une SNES RGB mais totalement démontée donc je peux pas l'essayer pour le moment, j'ai aussi une PS2 Jap en péritel qui elle fonctionne mais il me semble que les péritels Jap sont montés différemment des RGB Français non?

Quelqu'un a déjà eu ce type de pb??
__________________
Spoiler

Dernière modification par Argol ; 27/04/2016 à 10h54.
Argol est déconnecté   Réponse avec citation