Afficher un message
Vieux 16/01/2016, 13h19   #17 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par sprite Voir le message
pour le toolkit je vais aussi en faire 1 pour la ps2 ,j'avais commencé par la ps2 mais comme elle peut faire ps1 je m'etait interessé à comment faire tourné les jeux de ps1 sur ps2 ,puis je me suis dit je vais d'abord commencer par la ps1
Tu verras que c'est l'enfer et que ça coute un pognon monstre de collectionner les différents AR PS2.
Il y a une 10aine de versions d'AR2 et une 10aine de versions d'AR2V2 pour chaque région. Dieu merci les Action Replay PS2 de Datel sont multilingues et donc les pays européens ont les mêmes disques sous différents packagings.
Côté dongles, il y en a 3 types : deux de type CDX qui ne sont pas inter-compatibles, et un de type Mega Memory (format carte mémoire sans GateCrasher). Les Action Replay MAX, MAX-2/Evo sauvegardent sur des cartes mémoires PS2 normales; et tu as le temps d'aller chier pendant qu'ils se chargent jusqu'au menu principal et de te faire un café pendant qu'ils chargent la liste de codes. Infâmes ces trucs. En plus ils ne supportent pas les codes raw (ils doivent être cryptés dans leur format à la con).

Si c'est juste avoir un bon truc, rapide, facile à mettre à jour et plein de codes qu'il t’intéresse, alors un Code Breaker v9.2 cracké et cb2util pour compiler ta liste de codes te suffiront. Personnellement je me suis arrêté sur ce système, avec le chargement de ma liste de codes depuis mon HDD (carte mémoire j'aime pas, pas pratique et lent). Ma liste de codes est ni plus ni moins qu'une mega liste faite de listes trouvées sur le net, de l'intégralité de la liste de codes US décryptée de l'Action Replay MAX, de l'intégralité de la liste de codes Euro décryptée de l'Action Replay MAX, et des codes que j'ai créé moi même. Je crois même avoir rippé la liste du Swap Magic coder mais je n'en suis pas sur.

En plus de collectionner les Action Replay PS2, je collectionne aussi les autres disques de triches innombrables et inutiles de Datel, comme les disques Codes Exclusifs/Ultimate Cheats qui sont destinés à des jeux en particulier, les compilations de codes comme les Playcodes, les disques des magazines PSi-2 et le dernier truc au nom grotesque que j'ai reçu... Datel pffff, ils se sont vraiment engraissé sur PS2 avec le merchandising autour de l'Action Replay.
Plus généralement, je collectionne n'importe quels logiciels PS2 commerciaux produits par n'importe quelles firmes. Ça va du gestionnaire de cartes mémoires au dézoneur DVD en passant par le logiciel de contrôle parental...


Citation:
Envoyé par Squaresoft74 Voir le message
Et moi qui me disait que je commençait à entasser les Xplorer, je me sens rassuré en voyant le contenu du tirroir !
Et pour une fois elles sont presque toutes entassées au même endroit. Le plus souvent elles sont éparpillées partout, trainent dans la crasse et jaunissent à la fumée de cigarette.
Il manque pas mal de visserie sur mes cartouches. Ce qui me désole particulièrement, c'est mon Action Replay v2.81 original qui est foutu dans une coque pourrie de Game Enhancer vert translucide fissurée. Un pote voulait un Action Replay 2.81 français, j'ai flashé sa cartouche Game Enhancer 2M et je lui ai donné ma coque. Je regrette beaucoup.


EDIT : Pour ta liste, sprite. Les Cheatcode S FR et UK bouffent 1 bloc. Ils sont basés sur le Xploder v4 qui lui aussi bouffe 1 bloc. Les sauvegardes du Xploder v4 sont compatibles avec le Cheatcode S (y compris les réglages du Xploder v4 qui ne sont pas accessibles dans le menu du Cheatcode S lol).

Le GameShark Lite, es-tu certain qu'il prend toute la carte ? Je pense plutôt qu'il mange un bloc + un autre pour les réglages.

Autre truc notable, le Code Breaker V3 bloqué en NTSC peut être forcé en PAL (et peut être en français, j'ai pas testé) avec une X-Key d'Xploder v3.

Dernière modification par krHACKen ; 16/01/2016 à 13h38.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
sprite (16/01/2016)