Afficher un message
Vieux 14/01/2016, 18h33   #4 (permalink)
Profil
badablek
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

salut,


je traîne pas mal sur Meta côté Wii, effectivement. Mais bon, mon nom ressort aussi pas mal parce que je reste à peu près le dernier membre à m'accrocher au hack Wii ?


de ce que je lis (et devine), ton hack date à peu près de la préhistoire
que je résume, tu me dis si je me trompe :

  • tu es encore avec le système de partition WBFS (obscur, buggué et peu pratique) qui nécessite l'utilisation d'un logiciel particulier (obscur, pas à jour, buggué et peu pratique)
  • ton cIOS est probablement un waninkoko dans une revision antédiluvienne (rev14 ? 17 ?)
  • ta version d'USBLoader GX est périmée depuis des lustres ?


si je ne me trompe pas trop dans l'analyse, il est normal que certains jeux déconnent, et il est grand temps de faire une bonne grosse mise à jour du hack.

Je te conseille dans un premier temps d'utiliser syscheck sur ta console, et de poster les résultats qui en sortiront (copier/coller du contenu du fichier csv qu'il génère à la racine de la SD. Ça permettra de voir quel(s) cIOS sont installés, sous quel(s) base IOS et sur quel(s) slot(s).

À partir de là, je pourrais t'aiguiller plus facilement.


la configuration "bateau" recommandée, de nos jours, c'est :

  • USBLoader GX dans sa dernière revision en date (rev1259/1260)
  • jeux au format .WBFS sur une partition FAT32 (ou NTFS)
  • cIOS d2x v10 beta 53 (base IOS 56 sur slot 249, base IOS 57 sur slot 250)


Nota : le passage de partition WBFS à FAT32 se fait en un clic de nos jours, grâce au magnifique logiciel "wbfs2fat" (python nécessaire). C'est sans douleur (aucune perte de données) et rapide comme l'éclair (à peine quelques secondes pour un HDD de 500Go bourré à craquer de jeux).

Cerise sur le gâteau, de ce passage en FAT32 : tu pourras profiter des jeux GC en mode Wii avec Nintendont, tu pourras également stocker tes homebrews préférés, si tu es adepte.


Bref, poste déjà les résultats de syscheck, qu'on puisse évaluer l'ampleur des travaux à venir

ps : le résumé de ce que je viens de dire se trouve dans ma signature, pour donner une idée (y'a pas grand chose à faire pour remettre au goût du jour)
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation