Afficher un message
Vieux 14/01/2016, 16h21   #6 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Si je regarde l'anneau de mon disque Action Replay 4.2 UK, il est écrit :
"PLAYSTATION | ACTION REPLAY CDX - VERSION 4.2 | EUROPEAN | 02091901"
La couverture n'indique pas CDX et c'est un Action Replay qui utilise une carte mémoire PS1 standard.

Il y a deux raisons pour lesquelles on n'appelle CDX que les versions qui utilisent une carte spéciale :
- Seules les versions qui fonctionnent avec un dongle semblent avoir "CDX" d'écrit sur leur livret/couverture/menu.
- Datel/InterAct/Karat appellent leur dongle "carte CDX".

EDIT : Le GameShark 5 est basé sur Xploder, donc oui il utilise une carte mémoire standard. Je vérifierais ça tout à l'heure, mais je pense que comme l'Xploder il doit bouffer les 15 blocks de la carte mémoire. Cette carte mémoire PS1 entièrement utilisée par l'Xploder est baptisée "X-Key" (à ne pas confondre avec le dongle X-Key du DVD Region X de Datel, qui est un dongle de type CDX). Ça devrait être pareil sur le GS5 normalement...

EDIT 2 :
Citation:
Envoyé par sprite Voir le message
si krHACKen pourrait me dire les renseignements du "cheatcode s" ca serait super
donc si tu nous lis
OK, dès que je peux.


Citation:
Envoyé par sprite Voir le message
je suis entrain de voir si on peut simuler une carte pour cdx sur une cm standarde , quelqu'un est au courant d'une info?
et si quelqu'un a les cdx et qu'il peut me donner les renseignements aussi
Pas faisable. Parce que les dongles CDX utilisent une mémoire flash de 2M (1M, je dis des conneries), un contrôleur PIC reprogrammé par Datel et en plus de ça le système de fichier est propre à l'ARCDX. L'accès au dongle se fait avec des commandes SIO spéciales.
Une photo de quelques dongles ouverts :
http://aybabtu.chez.com/PS1/SHIT1/100_4599.jpg

Par contre il est possible de bidouiller l'exécutable du CDX pour lui faire sauter la détection du dongle. Sur le GS/AR 3.3 c'est emmerdant, parce qu'il faut aussi hardcoder le paramètre du fond d'écran pour ne pas qu'il soit hors plage (sinon l'arrière plan reste noir). Mais ça ne le fera pas sauvegarder sur carte mémoire.

Dernière modification par krHACKen ; 14/01/2016 à 16h41.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
sprite (14/01/2016)