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Vieux 12/01/2016, 20h21   #5 (permalink)
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Envoyé par krHACKen Voir le message
Juste une observation. Si l'on hexédite des images de disques plutôt que des EXEs, il faut garder à l'esprit qu'il y a des ECCs et adapter la longueur de la chaine hexadécimale à rechercher en conséquence. Plus elle est courte, mieux c'est. Mais bien entendu il faut aussi s'assurer que la chaine courte soit unique pour ne pas patcher une fonction non désirée.

Un exemple ici :
Code:
13 00 02 2A  BD 0C 62 28  02 00 40 10  BC 0C 05 24  21 28 60 00  13 00 02 2A  06 00 40 14  21 18 A0 00

En cherchant cette chaine complète dans une image disque de Actua Ice Hockey 2 (SLES-01226), on ne la trouvera pas. À cause des ECCs qui se foutent en travers du code (la portion surlignée sur la capture d'écran).
Est-ce que le code est toujours "sectionner" au même endroit? Alors ont pourrais faire de plus petite recherche pour trouver ce code...

J'ai aussi fait une découverte, certain jeu ne prenne pas la valeur F0FF correctement, et l'image est couper en grande partie, donc il faut changer la valeur 0A en 08 et redécendre l'image plutôt que la remonter, ce fut le cas de FF8.

Code:
Y-Pos A: 0A 00 24 86 02 00 40 14 F0 FF 90 24 F0 FF 90 24 0E 00
Y-Pos B: 08 00 00 91 24 00 00 91 24 0C 00
Y-Pos C: 0A 00 04 86 02 00 40 14 F0 FF 91 24 F0 FF 91 24 0C 00
Dans le cas de FF8 la Y-Pos ressemblais donc à:

Code:
08 00 24 86 02 00 40 14 18 00 90 24 18 00 90 24 0E 00
Je vais mêtre à jour le tutoriel dans les prochain jours avec de meilleur informations / images

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Edit : Au fait, le bug de Zapper pour les valeurs inférieures à zéro, c'est qu'il interprète les valeurs en 16 bits comme il faut, mais ne patche que 8 bits. Exemples :
Si on lui donne la valeur 256, il patche 0x00 (0) au lieu de 0x0100 (256).
Si on lui donne la valeur -2, il patche 0xFE (254) au lieu de 0xFFFE (-2).
Peut être que quelqu'un pourra corriger ce bug en lui faisant écrire un half-word plutôt qu'un byte.
Si tu arrive à taper un nombre négatif inférieur à zéro (0) dans les 2 case en bas du zapper, je ne sais pas comment tu t'y prend, car ici c'est impossible...

Merci pour les infos par contre.

As tu des infos à propos des PARCODE (code couleur) que P4U et Z2K utilise? Il détecte une séquence et donne ensuite le "PARCODE", comment cela fonctionne?

Si je pouvais savoir comment cela fonctionne je pourrais aussi tenté de faire ça manuellement mais je n'est rien trouver à ce sujet.

Dernière modification par Nocturne ; 12/01/2016 à 20h43.
Nocturne est déconnecté   Réponse avec citation