Afficher un message
Vieux 11/12/2015, 03h25   #4 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Salut !
Citation:
Envoyé par Squaresoft74 Voir le message
Je possède un Game Blaster Pro (UK) dont la rom ne semble pas être disponnible dans le pack
Au démarrage il boot sur un écran "Blue Cheetah" puis indique sur le menu principal "GAMES BLASTER PRO (UK) VER 1.1"
X-Flash donne les infos suivantes: "DETECTED EEPROM : SST 29EE010 - 128 KB"
C'est sans doute une variante du "ACTION REPLAY 3.3 (Blue Cheetah)" présent sur le disque. Les clones de Caetla qui démarrent avec le logo Blue Cheetah sont tous basés sur la même ROM, que les constructeurs ont hexédité pour changer le titre et le faire correspondre grosso merdo au nom qu'ils donnent à leurs cartouches.
Néanmoins c'est toujours bien de dumper la ROM avant de l'écraser. Pour la collection, ou pour récupérer la liste de codes.

Citation:
Envoyé par Squaresoft74 Voir le message
Comment puis je procéder pour dumper la rom avant de flasher quoi que ce soit par dessus ?
Faut il obligatoirement utiliser une vieille machine équipée d'un port LPT, ce que je n'ai pas sous la main, ou existe t il un moyen de dumper via memory card, sachant que je dispose de cet adaptateur USB officiel Sony
À ma connaissance, tous les outils disponibles impliquent d'avoir la cartouche branchée à la console et au PC, via l'infâme carte Comm-Link slotée dans un vieux bus ISA. Peut être qu'il existe une connexion alternative avec un câble de communication fait maison...

Personnellement pour dumper j'utilise mon Action Replay Professionnel V3, Action Replay 3 Reflash Tool Ver0.30 de Hanimar, et un vieux PC qui tourne sous WinME et qui dispose d'un port LPT intégré à la carte mère.

Pour un copain qui ne pouvait pas relier sa cartouche au PC, j'avais trafiqué un soft existant, "PSX BIOS Dumper". Il sert à dumper le BIOS de la PlayStation sur une carte mémoire. Après bidouillage, il dumpait la ROM de l'Action Replay au lieu du BIOS de la PlayStation.
Le souci, c'est que je ne trouve plus le disque ni les instructions qui allaient avec.

Autre méthode hasardeuse que j'utilisais il y a une dizaine d'années :
- Booter un vieux PC avec UniFlash sur disquette;
- Retirer le CMOS du PC à chaud (dangereux) et le remplacer par l'EEPROM de la cartouche;
- Dumper.

Citation:
Envoyé par Squaresoft74 Voir le message
J'attends également de recevoir un Xplorer et un Xplorer FX mais ces deux là semble déjà avoir été dumpés.
Mon X-Flash n'a pas de ROM Française .
Si ton FX est Anglais, il sera surement en 4.52 PRO (UK) 05-11-1999 et pourra être upgradé si besoin en 4.52 PRO (UK) 22-11-1999.

Ça remonte à loin mais il me reste un très mauvais souvenir d'une tentative d'upgrade de mon Xplorer FX. Je l'avais brické avec X-Flash (à cause du gap 1F020000-1F040000), il ne pouvait plus démarrer. À cette époque j'avais été obligé d'en acheter un deuxième, de démarrer la console avec, de le remplacer par le vieux (échange des cartouches à chaud) et d'utiliser l'outil officiel Xlink95 et un PC pour restaurer sa ROM propre.
J'imagine que maintenant le problème ne se pose plus avec ce X-Flash modifié.

Je vais essayer de retrouver le disque du PSX BIOS Dumper modifié, mais je ne peux rien te promettre.
Aussi, après avoir dumpé la ROM, il faudra reconstruire le disque de X-Flash pour pouvoir la restaurer. Vu que ta cartouche a une SST 29EE010 (1M) et qu'elle est supportée à l'origine par X-Flash, tu pourras te faire ton propre CD X-Flash pour cette cartouche sans problème avec les fichiers originaux de X-Flash.

EDIT : Oh, et as-tu une PS2 qui puisse lancer uLaunchELF ? Ça serait plus simple pour extraire la sauvegarde PS1 plutôt que d'utiliser l'adaptateur SONY.

Dernière modification par krHACKen ; 11/12/2015 à 03h49.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Squaresoft74 (11/12/2015)