Afficher un message
Vieux 14/11/2015, 05h39   #2 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut Réponse un peu hors-sujet

Citation:
Envoyé par Arom77 Voir le message
- c'est une PS2 fat blanche, apparemment d'origine japonaise (le vendeur m'avait dit US mais visiblement il s'es trompé), ce qui m'étonne c'est qu'à l'arrière il y a marqué 50Hz mais peut-être est-ce normal.
C'est une SCPH-55006 GT donc ceramic white si j'ai bien tout compris.
Une V9 d'après ce que j'ai lu, mais je n'ai pas bien saisi l'importance de cette info (apparemment c'est une bonne nouvelle par rapport à la reconnaissance du disque dur par ma puce).
Pas Jap. Asia, vu qu'on la trouve sur le marché asiatique hors Japon et hors Chine (hors Taïwan aussi, mais la région MG devrait être la même). Ça tourne au 220V, contrairement aux bécanes Jap. Hmmm, son BIOS n'a visiblement pas été dumpé. Je serais curieux de savoir quelle est la version de son DVD Player. 3.02G j'imagine...

Citation:
Envoyé par Arom77 Voir le message
- elle est pucée mais le vendeur m'avait dit n'avoir aucune idée de quelle modèle de puce il s'agissait.
Visiblement c'est une Ripper, vu les manip qu'il faut faire pour faire fonctionner un jeu PS1. Après, je n'en sais pas plus... (Ripper 2 Gold peut-être ? aucune idée)
mon problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que ma PS2 boote sur le disque dur (qu'elle le reconnaisse et puisse lire ce qu'il y a dessus).
Faudrait qu'un connaisseur t'aide à identifier la race de la puce pour savoir si elle lance des ELFs depuis la partition __boot, depuis la MC, en hotkey ou autre...


Personnellement j'aurais cette bécane, je ne chercherais pas à lui faire lancer un ELF par défaut via sa puce. J'opterais plutôt pour :
- FHDB dans mon HDD, pour pouvoir à la fois démarrer la console sur son OSD d'origine et lancer des ELFs (genre OPL pour les jeux PS2 stockés sur le HDD et POPStarter pour les jeux PS1) à partir de celui-ci.
ou
- uLaunchELF en MBR, pour que la console démarre sur uLE au lieu de l'OSD, me permettant de lancer les ELFs, de trafiquer mes cartes mémoires et de lancer mes jeux PS1 sur le HDD facilement.

Pour ce qui est de ces deux possibilités, de FMCB ou de n'importe quoi d'autre impliquant des KELFs, une puce peut éventuellement faire foirer le décryptage et donc entrainer un plantage sur écran noir ou un redémarrage.

En fait une puce c'est bien, pour lire les copies/imports CDVD physiques (et continuer de ruiner la lentille). Pour s'amuser avec le HDD, le SMB et l'USB, vaut mieux avoir une bécane non pucée pour éviter les interférences. Ce n'est que mon avis personnel. Beaucoup de gens râlent au sujet de problèmes liées aux fonctionnalité avancées des puces (comme le patch ATAD, le greenfix et autres..) sur les homebrews.

Edit : Oh, et félicitations pour l'aquisition de ta SCPH-55006 GT pucée.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (14/11/2015)