Afficher un message
Vieux 13/11/2015, 21h38   #1 (permalink)
Profil
Arom77
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: octobre 2015
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide PS2 fat avec puce Ripper 2 gold : comment lire les jeux via mon HDD ?

Bonsoir,

Je suis très très noob (vu le titre de mon sujet vous l'aviez compris...).
Plus je lis, plus je me renseigne, et plus je suis perdu
Au final, je me suis dit que quelqu'un ici pourrait sans doute me remettre dans le droit chemin ;-)

J'ai donc récupéré très récemment une PS2.

- c'est une PS2 fat blanche, apparemment d'origine japonaise (le vendeur m'avait dit US mais visiblement il s'es trompé), ce qui m'étonne c'est qu'à l'arrière il y a marqué 50Hz mais peut-être est-ce normal.
C'est une SCPH-55006 GT donc ceramic white si j'ai bien tout compris.
Une V9 d'après ce que j'ai lu, mais je n'ai pas bien saisi l'importance de cette info (apparemment c'est une bonne nouvelle par rapport à la reconnaissance du disque dur par ma puce).

- elle est pucée mais le vendeur m'avait dit n'avoir aucune idée de quelle modèle de puce il s'agissait.
Visiblement c'est une Ripper, vu les manip qu'il faut faire pour faire fonctionner un jeu PS1. Après, je n'en sais pas plus... (Ripper 2 Gold peut-être ? aucune idée)

- j'ai récupéré un adaptateur réseau afin d'utiliser un de mes vieux disques durs IDE de 160Go (un Hitachi Deskstar).

Cet après-midi j'ai formaté le disque dur sur mon PC via WinHIIP, pour en faire un disque dur PS2.
Je l'ai formaté en full en choisissant HDLoader 48bit (mais j'ai un doute, aurais-je dû choisir Toxic OS ?).
Tout s'est parfaitement déroulé. J'ai mis dessus 2 ou 3 isos, le but étant de m'assurer que cela fonctionne bien.

Jusqu'ici tout va bien me direz-vous, et vous avez raison. Mais... et maintenant ?? : mon problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que ma PS2 boote sur le disque dur (qu'elle le reconnaisse et puisse lire ce qu'il y a dessus).

Je suis perdu au point que je ne sais plus si je peux faire ça grâce à ma puce ? Ou si je dois du coup installer Free McBoot (auquel cas je ne vois pas à quoi me sert la puce ?) ?

Bref, comme je disais, si quelqu'un peut me remettre dans le droit chemin...

Merci d'avance !

Dernière modification par Arom77 ; 13/11/2015 à 22h07.
Arom77 est déconnecté   Réponse avec citation