Afficher un message
Vieux 31/10/2015, 17h20   #1 (permalink)
Profil
Wolverine
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de Wolverine
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 138
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 6 fois dans 6 Posts
aide Solution pour jouer à sa PS2 PAL sur TV ntsc sans converter

Bonjour,

Tout est dit dans le titre sauf que j'écris ce message plus pour proposer une solution à ceux qui comme moi galèrent ou vont galérer un jour.

Je suis parti vivre en Corée du Sud et j'ai embarqué ma Dreamcast, ma Wii et bien sûr ma PS2.

Le soucis est que toutes les consoles sont PAL et que ma TV est une Samsung (lol) 46 pouces NTSC.

Pour la Wii, j'ai acheté un câble Yuv et passé la console en 60 Hz via le menu pour jouer en couleur sans décalage à tous mes jeux sur DD.
Pour la DC, je dois acheter un câble VGA (j'ai une connectique VGA/PC derrière la TV), c'est la seule solution donc je vais voir ça.

Enfin, pour la PS2, je pensais que l'achat simple d'un câble YUV et du paramétrage YUV dans le menu de la console suffirait mais la TV m'a affiché un beau "Mode not supported, change resolution". Par contre en RGB ça passe mais en nuances de gris et avec un peu de balayage + écran décentré vers le bas surtout.

Sur le net, il semblerait que ça marche pour certains sur leur TV mais en général tout le monde conseille l'achat d'un convertisseur PAL > NTSC hors de prix ou au résultat incertain quant à la qualité.

Finalement, sur mon DD, j'ai une bonne version de DBZ tenkaichi 3 que j'avais modifié avec les musiques jap + PAL2NTSC Y-fix avec offset en 32.
J'active le pal2ntsc dans le menu de démarrage de l'iso et le teste avec mon cable RGB mais toujours sans couleur. Là j'ai l'idée de changer de câble sans éteindre la console pour voir et MAGIE, le jeu passe en couleur et centré !!

Conclusion, pour jouer avec ma PS2 PAL sur une TV ntsc, je dois :
1- Patcher toutes mes isos avec PAL2NTSC Yfix en réglant l'offset sur 32
2- Retransférer mes isos sur le DD via Winhiip
3- Démarrer la console avec le cable RGB pour aller sur uLancher
4- Démarrer le jeu puis activer PAL2Ntsc via le menu
5- Passer sur le câble YUV

Bref, c'est relou mais ça marche !

Pour l'instant, je n'ai pas encore essayé sur les autres mais vu que ça marche pour DBZ, il n'y a pas de raison, c'était un jeu PAL.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur bien sûr.

Concernant ulauncher, je suis en 4.12, ai-je un intérêt quelconque à mettre à jour ma version ? J'ai vu que la dernière non officielle était la 4.42d.
Je en cherche pas à lire des divx, mp3 ou lancer des trucs incroyables. Eventuellement j'aimerais installer 1 ou 2 émulateurs, d'ailleurs je peux en installer sur le DD ou la CM facilement ? Je suppose qu'il y a la dose de tuto sur le sujet mais on a vite fait de se perdre quand on est rouillé comme moi.

Cela doit faire pas loin de 10 ans que j'ai installé mon DD avec HDloader 8.b+ (God of war II ).

Merci d'avance du coup de main.
__________________
Le Dragon sommeille en l'esprit qui est sa demeure...

Dreamcast + Utopia v2
PS2 V7 DMS3v2 + HDD Seagate Baraccuda 80 Go + HDL 0.8b+
Wii 3.3E + Wiikey 1.9g
PSP black + 3 x MS 2Go // FW 2.71>3.03>1.50>3.40 OE-A

Souvenirs de mes ex...
Spoiler
Wolverine est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Wolverine pour ce poste utile:
Allan58 (31/10/2015)