Afficher un message
Vieux 30/09/2015, 11h35   #2 (permalink)
Profil
ShaoliAss
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par machin18 Voir le message
1) Je souhaiterai que ma PS2 boot directement sur le PSNBB. En fouinant avec uLE, j'ai trouvé que l'executable du PSNBB est en .KELF, et si j'ai bien compris, il s'agit d'un elf mais qui est autobootable. J'ai cru lire sur des forums anglais que pour booter ce genre de .KELF, il faudrait l'insérer sur la partition MBR de mon HDD, est-ce bien cela ? Si oui, je ne sais pas comment procéder.
J'ai cru lire aussi qu'il était impossible de faire autobooter le PSNBB sur une disque dur qui n'est pas un Sony. Est-ce vrai ?
Le plus simple et plus pratique pour installer le PSBBN est d'installer une image d'un HDD ayant déjà le PSBBN dessus - le KELF sera déjà dans le MBR. Evite de mixer des fichiers récupérés ça et là, chaque install est particulière dans sa hiérarchie de fichiers. Bref, trouve une image propre d'un PSBBN et ton souci sera résolu (pas de lien ici, matos sony oblige. Un indice pour une bonne image : AKuHAK).

Le PSBBN peut bien sûr être installé sur un HDD non-sony - protection sautée depuis qq temps (je l'avais un temps sur le mien).

Il faut savoir que :

- le PSBBN occupe environ 8Go sur le HDD
- que pour en profiter pleinement, il faut maitriser le hdl_dumx de AKuHAK en ligne de commandes
- et qu'en gros, chaque fois que tu installes une apps sur la game channel, tu perds 128Mo (pas possible de faire plus petite partition)

Bref, ca prend bcp de place et c'est plus esthétique qu'autre chose.


Citation:
Envoyé par machin18 Voir le message
2) Deuxième question : est-il possible également qu'à l'allumage de ma PS2, celle-ci se met automatiquement dans le mode d'affichage que j'ai choisi avec GSM Selector, sans qu'il soit nécessaire à chaque fois d'ouvrir l'application et choisir un mode ? En gros, j'aimerai que dès l'allumage de ma PS2, un joli "Component 720p" s'affiche sur mon téléviseur, donc de "patcher" la console.
A ma connaissance, ce n'est pas possible de faire ça directement. Tu peux faire ça de façon indirecte en :
- faisant booter ta PS2 sur uLE
- rediriger uLE vers GSM
En gros, en gardant une touche appuyée, tu bootes sous GSM - qui aura tes réglages sauvegardés - et tu sors de GSM et tu as ton 720p.

Citation:
(entre nous, c'est plus simple sur la Wii )
Euh.. je pige rien à la Wii
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Allan58 (30/09/2015)