Afficher un message
Vieux 30/09/2015, 11h12   #1 (permalink)
Profil
machin18
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 32
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide [DEBUTANT] Question sur HDD PS2 sur PSNBB et GSM Selector

Bonjour à tous !

Je tiens déjà à remercier les différentes personnes qui ont élaboré des tutos sur ce forum, qui sont très bien faits et qui m'ont pas mal aiguillé pour commencer à comprendre l'utilisation d'un HDD interne pour la PS2 Fat !

En effet, j'ai réussi à trouver un adaptateur network neuf à 5 € à peine déballé, et je me suis lancé dans l'installation d'un disque dur interne pour ma vieille PS2 qui n'a plus une lentille DVD fonctionnelle (un WD de 80 Go, que j'ai dû adapté en retirant la plaque métallique du Network Adapter, etc...) ! Au préalable, je me suis renseigné (notamment sur ce forum) afin de comprendre les différents éléments nécessaires pour faire marcher un HDD sur PS2.

J'ai suivi deux tutos sur Youtube pour tester deux installations, à savoir FreeHDBoot (j'avoue que je n'aime pas trop l'interface) mais aussi HDDOSD (plus officiel). Mais j'ai découvert aussi le fameux interface PSNBB que je trouve le plus sympa ! Et là, je commence à sécher...

En effet, j'aimerai faire deux choses, et je voudrais savoir si c'est possible, et si oui, quelle méthode je dois entreprendre :

1) Je souhaiterai que ma PS2 boot directement sur le PSNBB. En fouinant avec uLE, j'ai trouvé que l'executable du PSNBB est en .KELF, et si j'ai bien compris, il s'agit d'un elf mais qui est autobootable. J'ai cru lire sur des forums anglais que pour booter ce genre de .KELF, il faudrait l'insérer sur la partition MBR de mon HDD, est-ce bien cela ? Si oui, je ne sais pas comment procéder.
J'ai cru lire aussi qu'il était impossible de faire autobooter le PSNBB sur une disque dur qui n'est pas un Sony. Est-ce vrai ?

2) Deuxième question : est-il possible également qu'à l'allumage de ma PS2, celle-ci se met automatiquement dans le mode d'affichage que j'ai choisi avec GSM Selector, sans qu'il soit nécessaire à chaque fois d'ouvrir l'application et choisir un mode ? En gros, j'aimerai que dès l'allumage de ma PS2, un joli "Component 720p" s'affiche sur mon téléviseur, donc de "patcher" la console.

Je vous remercie par avance pour vos réponses, car j'avoue que ça fait une semaine que je galère complètement à essayer de faire ces deux choses, qui si ça se trouve sont impossibles !

(entre nous, c'est plus simple sur la Wii )
machin18 est déconnecté   Réponse avec citation