Afficher un message
Vieux 28/09/2015, 17h58   #10 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut Ma position sur OPL+POPStarter

Salut, et désolé pour ce post hors-sujet,

Ça fait depuis environ 2 mois que je ne fais plus rien sur PS2 et que je ne poste plus (pour des raisons personnelles liées à ma situation actuelle), mais vu que les embrouilles avec POPStarter se poursuivent encore sur deux autres forums au jour d'aujourd'hui, je me devais de clarifier certaines choses.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le développeur de POPStarter. N'étant ni contributeur, ni développeur, ni propriétaire d'OPL, mon point de vue sur le déroulement du développement d'OPL n'engage que moi et n'a aucune influence sur le projet.


POPStarter est codé avec un SDK homebrew et ne contient aucun bout de code appartenant à $ONY.
Seulement, son rôle est de lancer un émulateur (qu'on appelle POPS) qui a été développé par $ONY et qui par conséquent appartient à $ONY. Il n'y a aucun moyen d'obtenir légalement une copie de POPS, vu qu'il n'est pas disponible en copie digitale ou physique via un canal officiel et qu'il n'est pas dans le firmware de la PS2. Donc l'utilisation de POPStarter implique explicitement de télécharger POPS et par conséquent de violer le copyright de $ONY.
C'est pour cette raison qu'à partir de la revision 13 de POPStarter, je distribue POPStarter sans POPS et laisse l'utilisateur final se démerder à trouver POPS sur le net, sans jamais donner de lien vers POPS. Sans ça je ne pourrais pas distribuer POPStarter sans m'attirer d'emmerde.

Revenons-en à OPL. OPL est un ODE de PS2 pour PS2. Il est open source. Son but premier n'est pas d'être un couteau Suisse de l'émulation d'autres systèmes ou un truc multimédia.