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Vieux 19/09/2015, 11h18   #5 (permalink)
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Mouahahaha... Jay-Jay ou l'art de faire croire que OPL va survivre au départ de SP193 Sortie ce matin de la rev833 non-officielle dans la mesure où rien n'a bougé sur le fork d'ifcaro. Et on remarquera au passage que Jay-Jay a vidé son bitbucket et que le code-source d'OPL devient fermé... oups Ayant effacé mon compte sur ps2home, je ne la distribuerai pas ici.


Petit commentaire du changelog :

Citation:
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- OPL r826 Commit ac80ad5 : update language files -- a contribution by the PS2HOME Translators Team
- OPL r827 Commit e782ed4 : update language files and also fonts -- a contribution by the PS2HOME Translators Team.
MAJ des fichiers de langue - que vous trouvez déjà dispo ici sur metagames pour la version FR.


Citation:
Envoyé par changelog
- OPL r828 Commit 5ae6cce : Fixed missing compiler if directive -- a bug introduced in OPL r824 commit: 2ef40f0 where if user kept Makefile VMC feature disabled, it would shoot out an error when compiling. -- a fix done by developer danielb.
Petite correction dans le makefile - le fichier qui sert à compiler OPL. Autrement dit, ca n'ajoute ni n'enlève rien à OPL.


Citation:
Envoyé par changelog
- OPL r829 Commit 7c490e3 : Made changes to the Now Last Played Game auto-start feature introduce in OPL r825 commit: 578b754 -- now user can choose whether to enable or disable the auto-start feature in Makefile before compiling -- this option should help internal HDD users who reported a bug when the auto-start feature is enabled -- a fix done by developer Jay-Jay.
Comme je vous l'avez dit ici, la nouvelle fonction Lancement auto du dernier jeu joué est un peu buguée pour les HDD. "Correction" (sic ) de ce bug en permettant de désactiver la fonction dans le makefile. Je ne savais pas qu'on réparait des choses en les désactivant...


Citation:
Envoyé par changelog
- OPL r830 Commit 0d28b70 : Created a new page menu to support and list POPStarter ELF files -- can be enabled under OPL Settings like the APPS page. It will use it's own conf_pops.cfg file on MC in OPL folder -- a project by developer Jay-Jay.
La page "POPStarter" est maintenant intégrée à OPL. Page qui n'est qu'un clone de la page "Apps"... désolé de lever le voile


Citation:
Envoyé par changelog
- OPL r831 Commit 1e53b07 : Enabled both APPS and POPStarter menu pages to populate the CFG file for INFO page. The CFG file must have the APP or POPStarter ELF name. Examples: SMS.ELF.cfg or XX.AC2.ELF.cfg -- It looks for it in the CFG / CFG-DEV folders on all devices in this order: HDD, ETH, USB. -- a project by developers danielb and Jay-Jay.
Amusant de voir que Jay-Jay prend les crédits pour qq chose qu'il a dit ailleurs ne pas avoir fait...

Citation:
Envoyé par Jay-Jay
We did it! Well more like developer: danielb, did it -- with my "tiny" help!

Citation:
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- OPL r832 Commit a7fadc1 : added support to fetch both conf_apps.cfg and conf_pops.cfg from all devices: MC: MC?:/OPL/conf_apps.cfg as it always was. HDD, USB, SMB: In the root of OPL folder, along side the ART/CFG/THM folders. It searches for the file in this order: MC, HDD, SMB, USB. -- a project by developer danielb.
A mon sens, la seule chose intéressante ds les changements apportés. Ce fichier conf_apps.cfg (celui qui permet de lister et lancer des apps depuis la page d'OPL) devait être placé dans le dossier OPL sur le CM. Maintenant, il peut être lu depuis la CM, le HDD, le serveur SMB, et l'USB. Ca facilite les choses.


Citation:
Envoyé par changelog
- OPL r833 Commit 2e7ffc4 : Disabled the Development Builds setting that was set since OPL r801 commit 144ad43. Go ahead and rename your CFG-DEV folder back to CFG. -- if you are using OPL Manager v16+ make sure to toggle back to CFG folder under its Settings Menu. -- a fix done by developer Jay-Jay.
Ahah, une nouvelle "correction", digne de Jay-Jay... qui consiste à :
- rétablir un paramètre initial
- et qui vient sans doute de foutre en l'air une des dernières fonctionnalités d'OPL (le téléchargement des cfg depuis internet).

SP193 s'était expliqué sur ce changement, qui devait durer le temps des DB :

Citation:
Envoyé par SP193
You mean the change from CFG to CFG-DEV? As mentioned in the changelog, it's only for development builds.

The change was made because @IcySon55 brought up an important point: based on the file format alone, there's no way to differentiate between the settings for the stable and development builds.
What if the user wants to test a development build for just a handful of his games, before going back to using the stable build? His settings won't be preserved.

More specifically, for the upcoming automated compatability-management system, OPL needs to know if the file already updated or not. Currently, the files will be tracked based on their last-modified timestamp.
This fails when the user starts mixing files for different types of builds (stable and development), as compatibility reports can be submitted for both the development and stable builds. Hence why we feel that there's a need to separate the setting files for the two different types of builds.

Que retenir de tt ça ? Que Jay-Jay est parvenu à faire ce qu'il voulait depuis le départ, intégrer la page POPStarter à OPL. Ce qui n'a aucun sens, dans la mesure où :

- c'est plus esthétique qu'autre chose, ni OPL, ni POPStarter n'ont de nvelles fonctionnalités
- ce n'est pas pratique du tout pour manipuler les fichiers pour POPStarter : OPL, c'est pas uLE
- je crains que cela ne dégrade la compatibilité de POPStarter (pour lancer un jeu PS1, il faut passer par : FMCB, qui lance OPL, qui lance POPStarter, qui lance POPS )
- y a des problèmes de droits, dans la mesure où POPS est copyrighté Sony (et Sony ne se privera pas d'envoyer qq chose, comme ca a été le cas lors de la sortie de PS3mcatool de jimmykaelkael)
- enfin, OPL est un loader PS2 et pas un lanceur de homebrew

Dc au final, que retenir ? Rien, si ce n'est qu'OPL est mort...


PS : pour lancer vos jeux PS1 avec POPStarter, utilisez les versions d'uLE modifiées par kHn.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Allan58 (19/09/2015)