Afficher un message
Vieux 18/08/2015, 16h14   #6 (permalink)
Profil
Snake
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
- concernant la nécessité du romeo mod : j'ai lu des avis contradictoires là dessus : non seulement, cela ne protégerait pas des risques, mais cela entraînerait des difficultés de lecture de disque. Ne sachant pas si c'est vrai ou non, et pas les connaissances pour vérifier, je jouerais effectivement la prudence, mieux vaut considérer que c'est vrai.
Il y en a qui disent encore qu'il faut graver en 2X comme en 2004 donc bon... Ou encore que les jeux en streaming flinguent les lentilles, voir les jeux gravés.

J'ai installé puce et romeo mod sur une console il y a des années. Console qui lisait n'importe quel disque original ou gravé. Pour l’inefficacité, c'est pas comme si il avait d'autre solutions comme les V12 où le subzero fix règle le problème définitivement.

Tu ne connais pas l'état des optiques des gens qui disent ça. Surtout que les blocs optique sont en plein courant d'air. Qui dit courant d'air dit poussière. Poussière qui est la cause de 99% des pannes de lecture sur les console (hors V9/V10/V11/V12).
D'ailleurs on pourrait dire que c'est de obsolescence programmé. Car il aurait suffit d'avoir une lecteur style Pc pour avoir des consoles increvables sans entretient. Mais ce n'était pas à la mode encore.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation