Afficher un message
Vieux 18/08/2015, 15h05   #5 (permalink)
Profil
ShaoliAss
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Pour ma part, je nuancerais un peu ce que dit Snake.

- concernant la nécessité du romeo mod : j'ai lu des avis contradictoires là dessus : non seulement, cela ne protégerait pas des risques, mais cela entraînerait des difficultés de lecture de disque. Ne sachant pas si c'est vrai ou non, et pas les connaissances pour vérifier, je jouerais effectivement la prudence, mieux vaut considérer que c'est vrai.

- pour autant, concernant les modèles fat que tu pourras trouver, tu ne seras jamais certain de l'utilisation qui en a été faite.

Si j'avais à acheter de nouveau une PS2, je considérerais que le lecteur CD/DVD peut à tout moment lâcher, quelque soit le modèle. Pour ma part, je possède une SCPH-50004 que mon frère m'a filé et je n'ai pas de souci avec. Les versions SCPH-5XXXX ont au moins l’avantage sur les précédents modèles d'être relativement silencieuses (j'ai eu un temps une 30004, un vrai hélico ce ventilo. bon, j'aurais aussi pu le changer on me dira).

A toi de voir, mais si tu comptes garder cette ps2 sur du long terme pour en profiter, je te conseillerais d'éviter de passer par le lecteur CD/DVD pour jouer. Si tu choisis cette option, par ordre de préférence :
- ou une PS2 FAT + (adaptateur réseau + HDD interne = 30/35€) + OPL et POPStarter (dont les dernières versions incluent le lissage des textures - je me suis fait Silent Hill dernièrement sur écran plat dernièrement : pas top, mais ca pique moins les yeux que la PS1)

- ou une PSTwo + OPL en SMB et POPStarter sur USB.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation