Discussion: Ps2 -) nas freebox
Afficher un message
Vieux 15/05/2015, 01h30   #8 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
infos

Désolé pour le déterrage, mais j'ai fait quelques tests avec succès avec ma nouvelle Freebox Révolution. Vu que je n'ai pas encore approfondi le truc pour obtenir un paramétrage optimal, j'ai préféré ne pas créer un nouveau topic pour un tutoriel. Juste un post de dépannage donc...


Voilà ce que j'ai fait en résumé :

J'ai câblé ma PS2 à la Freebox en lien direct avec un RJ45 croisé
J'ai attribué des baux statiques pour tous mes équipements réseaux dont ma PS2. [screenshot]
J'ai pris note de l'adresse IP du Freebox Server (qui doit être 192.168.0.254 par défaut). [screenshot]
J'ai activé ou vérifié l'activation du SMB, sans partage d'imprimante et sans authentification mais c'est un choix perso; peut être que protéger l'accès n'empêchera pas OPL de s'y connecter... [screenshot]

On a les IPs, on a le partage de fichiers actif, on va uploader les ISOs sur le Freebox Server. On peut faire ça en SMB (\\192.168.0.254 ou \\FREEBOX dans l'explorateur de Windaube), ou en FTP si il est actif, ou via l'explorateur de fichiers de l'OS. Pour les MacOS j'en sais rien. [screenshot]
On va dans le lecteur nommé "Disque dur" qui est celui du NAS, on crée les dossiers CD et DVD à sa racine (important ! c'est peut être là qu'était le problème de l'auteur du sujet), et on balance ses jeux dedans conformément à cet excellent tutoriel (voir étape 11 pour le nommage bien spécifique des ISOs).

Pour la config d'OPL, désolé, le mien est resté en English.
On va dans Settings et on fout ETH device start mode en Auto
On va dans Network config
Pour PS2: on met l'IP de son bail permanent (qu'on lui a attribué au tout début), dans mon cas c'est 192.168.0.32. On laisse Mask sur 255.255.255.0. Gateway, dans mon cas, c'est l'IP du routeur vu que je m'y suis câblé directement sans passer par le PC, donc 192.168.0.254. La vitesse ETH, je l'ai forcé en 100Mb full duplex, mais ce n'est probablement pas nécessaire.
Pour PC, enfin le serveur : IP, celle dont on a pris note au début, donc 192.168.0.254 dans mon cas. Port, le laisser sur 445. Share, le laisser sur <not set>. User/Password en fonction de vos paramétrages du partage de fichiers du Freebox Server. Vu que j'ai désactivé l’authentification, j'ai laissé User sur GUEST et Password vide.

Pour finir, on va dans la liste ETH Games. On voit "Disque dur", on valide, puis on voit la liste des jeux.
Si vous avez un HDD ou une clé USB connecté à votre Freebox, elle apparaitra aux côtés de "Disque dur". Je n'ai pas encore testé ça.

Trucs à savoir, j'ai utilisé une build d'OPL obsolète, la rev675. Peut être qu'une "Nightly" build récente demandera une autre config ou que la Freebox Revo ne sera plus supportée, je n'en sais rien. Le développement d'OPL est toujours très actif et je n'est malheureusement pas le temps de le suivre et de faire des màj. D'après les dernières notes de tests que j'ai pu lire, les mecs galéraient avec le SMB justement...
Il m'a été impossible de lancer le moindre jeu depuis le dossier CD. Là aussi c'est peut être un problème qui a été corrigé depuis. Donc il m'a fallu passer mes BIN+CUE à CDmage pour les convertir en Mode 1/2048 puis les balancer dans le dossier DVD. Cette astuce fonctionnerait peut être aussi avec UltraISO, mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main.
Après avoir lancé les jeux, j'ai monitoré le trafic et j'ai vu qu'OPL a renégocié la connexion SMB 2 ou 3 fois, le démarrage des jeux ont pris un certain temps.


Donc voilà, OPL + Freebox Révolution en SMB c'est faisable. J'essaierais de constituer un réseau différent et de retester quand j'aurais le temps...

EDIT : Je viens de tester avec le CPL du Freebox Player au cul de mon adaptateur réseau PS2, ça marche. Même pas eu besoin de reconfigurer quoi que ce soit.
Aussi, cette nuit j'ai voulu essayer avec une LiveBox 2, cette stupide box ne reconnait aucun de mes périphs USB.

EDIT2 : En CPL, j'ai du 847 ko/s grand max et c'est instable. Pareil après reboot du serveur, pareil après avoir rebranché les 2 CPLs, pareil en 100Mbit full-duplex forcé qu'en auto. C'est trop faiblard pour les vidéos PSS qui saccadent.

Dernière modification par krHACKen ; 10/02/2018 à 12h09. Motif: ajout de screens bidons
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
algeriano (15/05/2015)