Afficher un message
Vieux 28/04/2015, 14h46   #1 (permalink)
Profil
Limitless
Membre
Ancienneté  16%
Ancienneté 16%
 
Date d'inscription: avril 2015
Âge: 41
Pays :
Messages: 12
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut J'ai oublié la façon de lancer les jeux avec ma ps2 pucée.

Bonjour,

Nostalgique j'ai été récupérer ma PS2 pucée dans la cave de ma mère. Ca faisait 7 ans que je n'y avait plus touchée.

Par contre en essayant un de mes vieux jeux gravé PS2 (sur cd), j'arrive à un écran noir. J'ai oublié la manipulation pour lancer les jeux gravé :/

Je résume ce qu'il s'est passé :

1) Elle avait du mal a reconnaître les jeux originaux ou piraté quand j'ai testé. J'ai donc démonté la ps2 et nettoyé la deuxième lentille (celle que tout le monde oublie).

2) Parfait, tous mes jeux originaux passent dessus ainsi que mes jeux gravés PS1 (aaahh quel plaisir de retrouver notre ami "Abe") sans problème. Par contre mes jeux gravés PS2 qui marchaient très bien il y a 8-9ans dessus, m'amène à un écran noir à chaque fois.

3) Pour résumer :

Jeux originaux : procédure normal

Jeux gravés PS1 : procédure normal (standby-->ouvrir le lecteur --> mettre le CD -->reset)

Jeux gravés PS2 : J'ai oublié la procédure Quand je fais comme les jeux PS1 ça m'amène à un écran noir. (au moins il se passe quelque chose, on voit que la console cherche)

J'ai testé 1 et 2 reset, ça ne marche pas.

Je n'ai aucune idée de la puce qu'il y a à l'intérieur. Ma console est une SCPH 30004, je l'avais acheté direct à la sortie de la PS2 en Belgique, donc ça doit être la première version importée en France et Belgique.

Je vous ai mit une photo, mais je suis même pas sur que ça va vous aidé, on dirait qu'aucunes puces n'est dessus ^^ Ou alors c'est de l'autre côté mais je pense pas.

Bref auriez-vous une idée du nom de cette puce et des propositions de manipulation pour lancer mes jeux PS2?

Un grand merci d'avance

Limitless est déconnecté   Réponse avec citation