Afficher un message
Vieux 21/04/2015, 19h51   #1 (permalink)
Profil
j2k15
Membre
Ancienneté  16%
Ancienneté 16%
 
Date d'inscription: avril 2015
Pays :
Messages: 26
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
PlayStation 3 SCPH-30004 : Réparation PS2 (problème de lecture)

Bonsoir,

En faisant du rangement, je suis retombé nez-à-nez avec une amie capricieuse qui m'en avait fait voir... La bienommée PS2 (modèle SCPH-30004 issue du pack GT3), celle qui m'avait procuré tant de joie durant mon adolescence.

Mai un jour, notre relation s'est détériorée. Et ce jour, c'est le jour elle a commencé à rayer mes DVDs (dont un GTA San Andreas tout neuf) au point de les rendre inutilisable. Y sont passés aussi : GT3 et PES3.

Les PS1 passaient encore... Et quand j'en a parlé à un pote de l'école (dont j'ignorais totalement qu'il était bidouilleur), j'a entendu pour la première fois les mots "HD Loader", "Faille PS1", "adaptateur réseau pour jouer sur HDD", ...

Deux jours plus tard, ma PS2 était équipée d'un disque dur et on s'est réconsilié.

Seulement voilà, un jour ces enflures de développeurs de jeux ont sorti Tenkaichi. Et en tant que fan de DBZ et après avoir absolument tout débloqué dans Budokai 3 (à ce jour le meilleur jeu DBZ selon moi) je n'ai pas su m'empecher de céder à cet achat compulsif. Ni une ni deux, je fais une iso du jeu fraîchement acheté, le met sur le HDD mais BAM ! Ca ne passe pas sur HD Loader.

Du coup, me vient l'idée de réparer ma copine. Sans trop savoir l'origine de la panne, à lépoque je commande un bloc lentille KHS-400B. Je le monte mais le verdict est sans appel : seul les CDs PS1 passent. Et ce malgré avoir tenté divers réglages de la petite roulette blanche.

Le remplacement de la lentlle n'a rien changé. A noter (c'est peut-être important) la PS2 devait être en position verticale pour lire les CDs.

C'était la déception de trop : après cet épisode malheureux, j'ai acheté d'occasion une PS2 FAT (SCPH-50004 si je ne me trompe pas) et j'ai pu profiter de mon jeu Tenkaichi... environ 1 mois avant de revenir au Budokai 3.

Depuis, et jusqu'à aujourdh'hui, ma première SCPH-30004, restait "pour pièces" au grenier.

Mais revenir à son premier amour procure une telle excitation que j'ai bien envie (sûrement par obstination) de la remettre sur pieds.

Par rapport aux infos que j'ai pu donner, quelque part noyées dans ce récit, qui n'a probablement aucun intérêt pour ceux qui n'ont pas encore abandonné la lecture de ce post, est-ce que vous reconnaissez des symptômes connus et des possibles solutions ? Est-ce possible par exemple que ça soit la parie mécanique à changer (le rail sur lequel la lentille voyage) ? Ou aurais-je dû perservérer dans les réglages ?

Merciiii. :-)
j2k15 est déconnecté   Réponse avec citation