Afficher un message
Vieux 20/02/2015, 19h58   #99 (permalink)
Profil
grippsous
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:

Ouaip, secteurs défectueux. Si tu as la possibilité de te le faire rembourser ou échanger par le vendeur, fais-le.
Sinon y'a peut être deux solutions :
1) Formater le HDD avec HDDGURU LLF Tool deux fois, sauvegarder le log, puis réessayer d'installer les jeux.
2) Si le fait de formater le HDD deux fois n'a rien changé au niveau des secteurs défectueux, prendre le log de HDDGURU LLF Tool pour savoir à quel endroit se trouvent les secteurs défectueux et y mettre des partitions de 128MB pour "réserver" la zone. Chiant à faire.

En tout cas, il est fort probable que le fait d'accéder à des secteurs défectueux influe sur le statut du SMART, et que tu finisses avec un HDD qui ne boot plus dans ta PS2 (FHDB, le HDDOSD et le PSBBN éteignent le HDD si il y a des problèmes de SMART).

Donc ouais, mieux vaut changer de HDD.
Merci pour ton aide.

J'ai téléchargé le logiciel et puis j'ai lancé la procédure. Je crains que le disque soit mort....

Le logiciel à planté à 20% (gros gros clac, bippppp ect du HDD)

voila le plantage:

Spoiler


Il me reste ce mystère entre les deux consoles, l'une fonctionne sans problème avec FHDB tandis que l'autre ne lance pas les applications... mais peut être est-ce du entièrement au HDD.

Je reviendrais vers vous pour vous donner des news suite au changement du hdd (j'y retourne demain pour un échange)
grippsous est déconnecté   Réponse avec citation