Afficher un message
Vieux 20/02/2015, 13h43   #93 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Si c'est accessible, on pourrait récupérer les fichiers de langue ds les partitions et éventuellement les traduire pour avoir le PSBBN en français.
Citation:
Envoyé par djsteph974 Voir le message
J'ai lu ci et là que ça pouvait être possible de traduire, mais je ne me suis pas penché plus que çà là dessus
Salut. Désolé de faire du hors-sujet. Les partitions du PSBBN (hormis la partition __contents) sont des partitions ReiserFS, pas des partitions PFS, donc pas rootable avec des softs qui ne gère que les partitions PFS.
Y'a deux méthodes pour trafiquer les fichiers du PSBBN. Une avec PS2 Linux et une autre sur PC avec Ubuntu ou une machine virtuelle Ubuntu.
Celle avec PS2 Linux, je ne la connais pas.
Celle avec Ubuntu, c'est celle-ci :
Preparation of the PSBBN HDD for Ubuntu - YouTube
1) On fait une sauvegarde de la structure APA (PS2) du HDD avec WinHIIP, qu'on restaurera après avoir fini de bidouiller le contenu du HDD, pour qu'il soit de nouveau lisible par la PS2.
2) On scanne le HDD avec TestDisk pour qu'il trouve les partitions ReiserFS du PSBBN, et on écrit une able de partition sur le HDD (à partir de là, le HDD ne sera plus OK pour la PS2)
3) Optionnel : Avec le logiciel Bootice, on peut faire une sauvegarde de cette nouvelle table de partition, au cas où on aurait besoin de retrafiquer le PSBBN ultérieurement. Ça permettra de sauter l'étape 2 la prochaine fois et d'écrire directement cette fichu table sans scanner avec TestDisk.
4) On démarre le PC tournant sous Ubuntu (ou la machine virtuelle), on ouvre une session root, on monte les partitions. À partir de là, on a le contrôle total sur le contenu et on peut traduire les XMLs.
5) Une fois qu'on a fini la traduc, on restaure la structure APA qu'on avait sauvegardé à l'étape 1, avec WinHIIP. Le HDD est de nouveau lisible par la PS2.
6) Optionnel : On dump le HDD.

Sauvegarde WinHIIP -> TestDisk -> Ubuntu -> Restauration WinHIIP

EDIT : Concernant la machine virtuelle, j'utilisais un package tout prêt posté quelque part sur PSX-Scene. Je crois que le sujet du posteur était de compiler OPL...

Citation:
Envoyé par grippsous Voir le message
Samedi je retourne rendre le disque fraîchement acheté pour ces test, j’émets un doute sur sa fiabilité.

Qu'en pensez-vous?
Ouaip, secteurs défectueux. Si tu as la possibilité de te le faire rembourser ou échanger par le vendeur, fais-le.
Sinon y'a peut être deux solutions :
1) Formater le HDD avec HDDGURU LLF Tool deux fois, sauvegarder le log, puis réessayer d'installer les jeux.
2) Si le fait de formater le HDD deux fois n'a rien changé au niveau des secteurs défectueux, prendre le log de HDDGURU LLF Tool pour savoir à quel endroit se trouvent les secteurs défectueux et y mettre des partitions de 128MB pour "réserver" la zone. Chiant à faire.

En tout cas, il est fort probable que le fait d'accéder à des secteurs défectueux influe sur le statut du SMART, et que tu finisses avec un HDD qui ne boot plus dans ta PS2 (FHDB, le HDDOSD et le PSBBN éteignent le HDD si il y a des problèmes de SMART).

Donc ouais, mieux vaut changer de HDD.

Dernière modification par krHACKen ; 20/02/2015 à 13h48.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation