Discussion: Mise à jour de hack
Afficher un message
Vieux 16/12/2014, 15h34   #20 (permalink)
Profil
badablek
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

salut,

la dernière version stable de wiiflow (si on peut appeler ça "stable"), c'est open-wiiflow-mod

googelcode officiel : https://code.google.com/p/open-wiiflow-mod/source/list
(si tu veux compiler toi-même)

dernière version compilée (répertoire betas) : https://www.mediafire.com/folder/o4k...iie1/Downloads
(si tu ne veux pas te prendre la tête à compiler toi-même)


les dernières versions n'apporteront strictement rien de plus que les anciennes, du moins pour la compatibilité Wii (à part peut-être du côté des fonctionnalités supplémentaires telles que les cheat codes). Ce qui fait la compatibilité wii, c'est le cIOS et non pas le loader qui ne fait qu'interfacer utilisateur/jeu/cIOS/HDD (bon, ok, dans une certaine mesure, le loader peut avoir son rôle à jouer, notamment pour planter un jeu, et dieu sait que wiiflow est bon dans ce domaine ). Wiiflow est devenu, à mon humble avis, de pire en pire...à savoir que ce n'est plus un loader wii natif, mais un multi-loaders avec toutes les cochonneries que ça implique. Bref, quand tu lances wiiflow, puis que tu démarres un jeu, il démarre un loader dans le loader pour lancer le jeu...ce qui est stupide (toujours mon avis).Ca fait bien longtemps que wiiflow n'est plus considéré comme stable (FIX94 prenant bien souvent les utilisateurs pour des beta-testeurs...même s'il s'est calmé sur wiiflow ces derniers temps)


Par contre si tu es aussi intéressé par les jeux GC, le dernier wiiflow suit l'évolution de Nintendont, Devolution et Dios Mios. Bref, il est recommandé dans ce cas d'être à jour (aussi bien wiiflow, nintendont, devolution, dios mios, cIOS)


un forwarder est un raccourci vers un exécutable. Il se fiche bien que ce soit un loader, un homebrew, un emulateur ou quoi que ce soit d'autre. Il pointe vers un fichier boot.dol à un endroit bien précis, et démarrera tout ce que tu lui donnes à manger, pourvu que le chemin soit respecté. Quant à installer une chaîne trucha signée (forwarder ou autre), de nos jours, ça ne passe NI par l'IOS236, NI par un quelconque cIOS. N'importe quel manager de WAD à peu près à jour (disons datant d'après 2011 en gros) supporte le patchage AHBPROT qui donne un accès total en lecture/écriture à la NAND. Aucunement besoin de passer par un artifice tel qu'un cIOS ou un IOS hacké comportant la faille trucha.



ps : désolé, mais je ne peux pas m'empêcher de faire mon petit laïus sur wiiflow dès que l'occasion se présente...fervant utilisateur, défenseur et pseudo bidouilleur/développeur à mes heures perdues sur ce magnifique loader qu'était wiiflow, l'attitude de FIX94, les plantages à répétition, les développements à la mode empirique m'ont littéralement dégoûté à tout jamais de ce loader (même si je garde précieusement certains builds perso de celui-ci). Vive USBLoader GX et son mode chaînes de toute beauté
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation