Discussion: Mise à jour de hack
Afficher un message
Vieux 09/12/2014, 08h33   #15 (permalink)
Profil
Bacates
Membre
Ancienneté  18%
Ancienneté 18%
 
Date d'inscription: décembre 2014
Âge: 51
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour, j'ai continué mes recherches sur le forum et j'ai trouvé ce post de toi badablek:

Citation:
Envoyé par badablek Voir le message
alors pour les loaders USB, oui, simplement le cIOS d2x à réinstaller (sur les deux wii) comme spécifié dans ma signature, à savoir :

d2x v10 beta 53 avec un base IOS 56 sur le slot 249
d2x v10 beta 53 avec un base IOS 57 sur le slot 250

à la rigueur, d2x v10 beta 53 avec un base IOS 58 sur slot 251 (utile UNIQUEMENT si tu cherches à lancer uDraw en USBloader, ce jeu nécessitant la tablette sur port USB, et tournant sous IOS58)

et tout refonctionnera sans souci.


si jamais tu expérimentais des soucis de reconnaissance de HDD (très rare), il faudrait installer la v8 de d2x à la place de la v10 (la v8 a moins de souci avec les HDD récalcitrants).

================================================== ============


pour remettre les consoles en état, même si ce n'est pas forcement obligatoire (mais tellement mieux de savoir que les entrailles de la bête sont "propres"), en gros, ça consiste à :

- supprimer les IOS marqués "stub"

- réinstaller les IOS marqués "trucha signé" dans leur dernière version, SANS PATCH
NE PAS TOUCHER À L'IOS70, EN AUCUN CAS (le laisser trucha signé). C'est l'IOS du System Menu, toute erreur, corruption de données ou mauvaise installation et c'est le brick assuré au prochain démarrage de la console !

- installer l'IOS58 puis réinstaller dans la foulée Homebrew Channel pour qu'elle puisse profiter de cet IOS (il faut obligatoirement passer par une réinstallation parce que c'est à ce moment que Homebrew Channel choisit l'IOS qu'elle utilisera)


Dop-Mii wiibrew edition est parfait pour remettre les IOS comme il faut (même si pas automatisé, ce qui oblige à réinstaller IOS par IOS)


cadeau bonux, sur ta wii :

- réinstaller bootmii (il te manque l'IOS254 de bootmii, tu as un stub à la place)

- supprimer les cIOS 222/223 devenus totalement obsolètes (le cIOS d2x, en plus de proposer des fonctions inédites, intègre toutes les fonctionnalités des cIOS waninkoko et hermes et suffit donc largement)


comme dit plus haut, pas obligé de remettre les IOS originaux, du fait que, je suppose, tu ne passes que par un loader USB. C'est utile pour les originaux (les backups en USB sont lancés avec le cIOS 249 ou 250, ils se foutent donc que l'IOS x ou y soit trucha signé )
Donc je vais me faire un syscheck et aller voir du côté de "Dop-Mii wiibrew edition" pour remettre les IOS comme il faut.
Mais je me demande si j'ai vraiment besoin d'installer l'IOS58 (ma fille a Udraw) sachant que ma Wii est en 4.3E...
Quoiqu'il en soit, je vais en profiter pour mettre ensuite à jour HBC, Bootmii et Priiloader, comme ça tout sera à jour.

Me restera plus qu'à télécharger le dernier USBloader GX plus son forwarder, mais ça, faut que je trouve un tuto, je sais pas encore faire...
Bacates est déconnecté   Réponse avec citation