Afficher un message
Vieux 19/10/2014, 01h19   #1 (permalink)
Profil
Senyuki
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de Senyuki
 
Date d'inscription: avril 2008
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 306
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 94 fois dans 68 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Senyuki
Par défaut [Tuto] Jouer avec Xlink v2.0

Hello,
J'ai lu le tuto existant concernant Xlink, et depuis la dernière version, les choses ont quelque peu changées.

Pour commencer, il vous faudra vous rendre sur le site officiel qui vous permettra d'obtenir la dernière version, la 7.4
XLink Kai: Evolution VII. Global Network Gaming.
Une fois sur le site, il vous faudra faire un clic sur l'onglet "DOWNLOADS".



Une fois l'installation faite, retournez sur le site pour créer votre compte, qui se trouve à gauche de downloads --> "SIGN UP".

Ensuite, Démarrer Tous les programmes Xlink Kai Clic droit sur Config Kai Propriétés


Onglet en haut Compatibilité
Clic sur la case Exécuter ce programme en mode compatibilité pour:
Windows XP (Service Pack3)


Après ceci, on va configurer les trucs qui vont bien, qui vont pas vous faire lagguer à gogo, et également pouvoir voir tout le monde sur le même serveur

Démarrer Tous les programmes Xlink Kai Configure Kai
Et vous devez arriver sur cette page (dans mon cas, les réglages sont déjà fait, ou il suffit de copier l'intérieur des cercles rouges:

Un petit clic sur "Save" en bas à droite avant de quitter l'onglet.

Maintenant, pour que vous puissiez voir tous les joueurs dans la partie ou vous serez sur le programme, il existe plusieurs noyaux (noyaux de connexions) où tout les joueurs sont connectés.
En exemple, vous êtes 2 joueurs Français, relié sur le channel de Londres (celui d'office si vous ne touchez à rien), mais avec un joueur Australien (qui ont aussi des jeux PAL) mais lui connecté sur le channel à Toronto (par exemple), vous ne le verrez pas sur votre écran d'ordi, alors qu'il est bien là.
Par expérience, seul le channel LONDON merde un peu, et je joue que sur celui de OTTAWA... Houlà je cause beaucoup mais j'avance pas des masses:

Touche Windows + R de votre clavier va vous ouvrir la commande Windows

Sous Windows 7 en 32 bits:"C:\Program Files\XLink Kai\kaiEngine.exe" --orb ADVANCED_OTTAWA

Sous Windows 7 en 64 bits: "C:\Program Files (x86)\XLink Kai\kaiEngine.exe" --orb ADVANCED_OTTAWA

En faisant "ok", vous lancez Xlink pour aller vous connecter.
PS: Les guillemets sont important avant la lettre C.
Recopiez bien l'adresse complète

Au cas ou vous auriez un doute sur le changement de "noyaux", l'adresse du tuto du forum officiel d'Xlink Kai:
teamxlink.co.uk :: View topic - How to: Manually select your Orbital Server

Maintenant, on va pouvoir lancer la console, et démarrer la navigation sur le programme afin de trouver d'autres joueurs éventuels.

Une fois identifié (si vous n'avez pas rempli ceci dans la configuration) vous devez vous retrouver là:

Je sais, on va pas bien, mais c'est juste pour vous situer

En haut, vous avez 3 onglets Game Arena


Vous remarquerez qu'à votre gauche ce menu est apparu:

Sélectionnez la console de votre choix... Dans notre cas, c'est la Ps2
Vous voilà à la sélection du jeu sur le quel vous désirez jouer:
Dans mon cas, c'est Socom 2 pour l'exemple

Et une fois dedans, sur votre droite cette fois vous avez la liste des joueurs connecté sur le serveur:


Maintenant, vous allumez votre console, le bon jeu... Et vous vous rendez sur la section "LAN ou jeu en réseau, réseau local" pas en ligne quoi^^


Ensuite, sur l'onglet "METRICS" toujours au milieu en haut Clic

Cela va vous ouvrir cet fenêtre:

Où l'on peut lire: Found Consoles: Console trouvées en français.
La case est vide pour le moment puisque vous n'avez pas encore rejoint le jeu en réseau local.
Si vous êtes allé plus vite que le tuto, vous devriez avoir ceci:

Et dans ce cas, vous êtes prêt à jouer

Histoire de compléter ceci, je me suis connecté réellement pour vous montrer


Avec 14 joueurs dans la parties + moi


Voilà le tuto est fini, vous avez les bases pour pouvoir continuer à jouer en ligne avec votre Ps2

Dernière modification par Senyuki ; 19/10/2014 à 02h17.
Senyuki est déconnecté   Réponse avec citation