Afficher un message
Vieux 03/10/2014, 06h55   #148 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut Le PAL craint

Yo !

Aucune idée pour la mise à jour de Codebreaker par clé USB. Je ne me sers que du chargement de la codelist via le HDD interne, donc c'est simple pour moi de faire mes modifications sur la liste, de la convertir et de la balancer sur le HDD. Pareil,j'ai jamais essayé de charger la codelist depuis une MC. D'après mes souvenirs, l'algo de cryptage pour la codelist HDD, pour la codelist MC et pour Day-1 saves est différent...


En prévision de me faire un HDD POPStarter ultra propre, je bidouille des jeux NTSC pour les mettre en Français "natif" en ce moment tant que j'ai accès à mon matos. Le PAL me fait caguer.
Si vous connaissez des jeux Européens (AVEC un menu pour choisir la langue) qui sont incompatibles avec POPS mais dont les versions US sont compatibles, signalez les moi. Avec un peu de chance, les versions US auront ce qu'il faut pour tourner en Français (juste le menu de sélection de la langue désactivé) et mes patch pourront au moins servir aux autres aussi.

Peut être que je partagerais mes PPFs dans la section PSone de Meta quand j'en aurais un nombre conséquent. Pour l'heure, je n'en ai fait que 10 :
ATV Mania (SLUS-01545)
Crime Killer (SLUS-00576)
Demolition Racer (SLUS-00969)
Kingsley's Adventure (SLUS-00801)
Moto Racer (SLUS-00498)
Moto Racer 2 (SLUS-00738)
Need For Speed : V-Rally 2 (SLUS-01003)
Porsche Challenge (SIPS-60016)
Rollcage : Stage II (SLUS-00867)
Wipeout 3 (SLUS-00865)

Porsche Challenge dans sa version US a un menu pour choisir sa langue, incluant le Français, mais le menu principal avait un vieux lag quand je l'avais testé sous POPS. Du coup, j'ai hacké la version Jap. Faudrait que je le rebidouille pour voir si je peux inverser les touches O et X.

Crime Killer (SLUS-00576) a un EXE par niveau, ça a été la merde pour le patcher. J'ai mis ma petite routine à la place de tous les printf, ça a l'air de marcher LOL.

Sur Wipeout 3 (SLUS-00865) j'ai réussi à carrément réactiver le menu de sélection de la langue, contrairement aux autres jeux que j'ai patché et qui tournent en Français uniquement.

Need For Speed : V-Rally 2 (SLUS-01003) a des ressources FR manquantes. Il m'a fallu inverser les noms des fichiers EN/FR existants, puis écraser certains fichiers US avec ceux de la version PAL.

J'ai aussi patché Rollcage (SLUS-00800) en FR. Ce qui est malheureux, c'est qu'il démarre systématiquement en Anglais et se met en FR seulement après avoir démarré une course .

C'est plus simple et plus rapide de patcher un jeu qui contient déjà tout ce qu'il faut pour tourner en FR. Je ne compte pas pour l'instant faire de traducs manuelles et amateurs des fichiers des jeux.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile: