Afficher un message
Vieux 26/08/2014, 01h36   #121 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
Bah en fait, j'ai bien compris l'histoire de la prise en compte de l'usb.

Je parlais surtout du fait que la wip 02 ne concerne pas QUE l'usb.

Si j'ai bien tout capté, le nouveau "postarter" de 126k concerne également les HDD car, toujours si j'ai bien capté, ce nouvel elf contient tous les crack que tu lui as injecté pour les prises en compte "auto" des patch#.
Ouais, le mode HDD interne et le set de modules pour le HDD sont inclus dans le ELF comme dans la WIP 01.
Après avoir activé les trucs du mode USB à la compilation, ça a fait monter la taille du ELF à 112k si je ne dis pas de connerie.
Puis l'ajout des données d'identification des disques à fait monter le ELF à la taille actuelle.
Je préfère conserver ce concept de ELF tout en un. Mais je reconnais que plus la taille augmente, plus ça devient emmerdant, vu qu'il n'y a pas de GUI et qu'il faut avoir un ELF par jeu installé.

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
Par-contre, F1 99 plante toujours (à moins qu'il ne faille le patcher avant )
D'après le commentaire de El_Patas dans la liste de compatibilité HDD, Formula One 99 (SCES-01979) plante après l'intro, même avec le crack. Donc c'est un jeu que POPS foire à émuler.
Aussi, le fait que POPStarter ait des cracks pour un disque ne veut pas forcément dire que le jeu en question est compatible (par exemple je pense à Parasite Eve II et CTR qui restent incompatibles).

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
et j'ai pas capté pourquoi Gran Turismo figure dans la liste.
Gran Turismo 1 et 2 avaient des lags dans les replays. Le mode 0x04 corrigeait ça donc il a été intégré à POPStarter dès la WIP 01 je crois.


Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
PS: Je sais pas si je me trompe mais, il m'a semblé comprendre (sur asm), que le pops.pak est = à pops.elf+ioprp252.img ???
Affirmatif. POPS.PAK contient pops.elf+ioprp252.img. Il n'est chargeable qu'en mode USB et a été conçu pour un chargement + rapide de POPS depuis le périph USB.
Y'a pas photo,
- Chargement des deux fichiers de POPS en USB
- Chargement de POPS.PAK en USB
bien plus rapide de charger et décompresser un fichier POPS.PAK de 921 Ko que de charger 3,27 Mo.

Aucun intérêt par contre de faire ça en HDD interne. Le chargement est tellement speed que la décompression du PAK rendra le boot + long qu'avec le chargement des 2 fichiers bruts. C'est pour ça que POPStarter ne charge pas POPS.PAK quand il tourne en mode HDD interne.

En mode USB, il est toujours possible de charger IOPRP252.IMG et POPS.ELF. Si POPStarter ne trouve pas POPS.PAK en premier, alors il essaiera de charger IOPRP252.IMG et POPS.ELF.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile: