Discussion: metagames se meurt?
Afficher un message
Vieux 15/08/2014, 11h33   #44 (permalink)
Profil
backchich
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Le design du forum n'est pas le problème à mon sens.

Sa raison d'être (et c'est ce qui le distinguait des autres) c'est le hack et la bidouille. Voilà pourquoi les "noob" comme vous dites passent dans le coin en cas de casse de matos. Or, depuis la génération PS3/X360 et plus généralement les consoles "connectées", le hack et la bidouille sont pour ainsi dire presque impossibles, trop compliquées ou n'ont pas grand intérêt. Conséquence : Metagames n'a pas sa place avec les consoles actuelles que sont PS3/X360 et PS4/XOne et vit donc de ses dernières infos du hack concernant la génération 128 bits (PS2/Xbox) et les plus anciennes (8-16-32 bits).

Personnellement, je ne verrais donc pas l'interêt de faire évoluer le site parce que les consoles actuelles ne se bidouillent (quasiment) pas. De plus, je ne crois pas qu'on puisse faire évoluer le site pour moins le centrer sur la bidouille et un peu plus vers les jeux vidéo eux-mêmes : la concurrence est trop bien implantée et Metagames ne serait qu'un énième site voué à un échec certain.

Ensuite on a le cas particulier des consoles portables, surtout celles de Nintendo. Mais là il n'y aurait je pense pas grand chose à dire de nouveau : une fois le hack fait il n'y a plus rien à en attendre au niveau bidouille.


Metagames, je le vois personnellement comme un site "d'archives" et de référence pour tout ce qui concerne le jeux vidéo (niveau hardware) depuis ses débuts jusqu'à la génération 128 bits inclus. Bref, un site d'oldies et abandonware.

S'il fallait le recentrer sur les jeux, je crois qu'il serait plus judicieux que ce soit sur les anciens jeux (jusqu'à la génération 128 bits) et éventuellement l'émulation.
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec

Dernière modification par backchich ; 15/08/2014 à 11h36.
backchich est déconnecté   Réponse avec citation