Afficher un message
Vieux 15/07/2014, 04h07   #5 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

La disparition du logo PS avec les jeux non-Jap est normale. Elle est due au dézonnage du BIOS de POPS qui est initialement locké pour les jeux Jap.
C'était signalé quelque part dans les méandres du barbant et très tech 3-ADVANCED.TXT :
Citation:
Game license/region check of the POPS built-in BIOS
[...]
The PS logo is not shown when a non-JAP game is run.
Mais il n’empêche que l'OSD, bien qu'invisible, est chargé et exécuté sans le PATCH.

Pour faire simple, PATCH_7.BIN agira sur les jeux Euro et US comme sur les jeux Japs, à l'exception qu'on ne pourra pas constater visuellement que le chargement de l'OSD a été sauté, vu qu'il n'y a pas de logo même sans le patch.
En fait j'aurais du mieux m'expliquer depuis le départ et parler de l'OSD plutôt que d'imager en parlant du logo.
Le but de ce patch est de sauter le chargement le l'OSD pour ne plus qu'il emmerde certains jeux au démarrage...

Pas possible de ravoir un beau logo PS avec les jeux US et Euro à moins d'utiliser le BIOS du POPS PSP ou un BIOS de PS1 debug.


Pour le transfert, quelqu'un pourra peut être t'orienter et t'en dire + sur uLaunchELF et RadHostClient qui aura un bien meilleur taux de transfert que l'USB.


Le seul menu que POPS a est celui qu'on appelle non-officiellement IGR pour In-Game Reset, accessible en pressant et maintenant L1+Select+Start.
Ce POPS contrairement au POPS PSP ou PS3 n'a pas de menu de réglage, vu qu'il n'a été conçu que pour ne faire tourner qu'une pauvre demo de jeu PS1 de 10 Mo.
Ayant désassemblé POPS et ayant vu comment $ony l'a codé, je pense qu'ils ont arrêté le développement de l'ému quand ils ont vu que la démo de Bishi Bashi Special 3 fonctionnait bien. Mais ça reste une monstrueuse pile de bugs.
Que dire de leur implémentation des VMC et de la variable %d sur disc0 ? Ça laisse supposer qu'ils comptaient surement continuer son développement et sortir des "PSone Classics" dans l'ère de la PS2...... avant la sortie fracassante du HDLoader qui les a poussé à vite virer cet émulateur du PSBBN. J'ai aussi remarqué que le ELF de POPS contient des backgrounds de menus inutilisés et.... une POLICE DE CARACTÈRE.... Bref, truc inachevé ou trucs bien planqués...


Le package de la WIP 01 contient le patch DEBUG_AND_HALT.PPF pour réactiver les textes debugs sur POPStarter. Les changements entre les pages de textes prendra un temps faramineux et retardera le démarrage de manière abusive, genre de 15 secondes ou plus.
Utilisez le que si vous avez des problèmes d'insta et que POPStarter vous revoie au navigateur de la PS2. Une fois patché au moins vous pourrez voir le message d'erreur et savoir ce qui cloche; avant de résoudre le problème et de remettre un ELF propre qui n'affiche pas tout ce tas de trucs.


J'espère avoir été compréhensible, j'ai les yeux cramés et j'ai besoin de dormir. Là je vais faire un saut sur ASSEMbler pour voir si des futurs utilisateurs ne poussent pas une crise de nerfs sur leur insta, puis j'irais pioncer ensuite.

Dernière modification par krHACKen ; 15/07/2014 à 04h10.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 4 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
MockyLock (15/07/2014), niccoooodu61 (15/07/2014), Subaru-San (15/07/2014)