Afficher un message
Vieux 15/07/2014, 02h17   #3 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
Merci de cette bonne news.

Questions:

J'ai vu dans les fichiers txt que les structures ont changés (comme tu l'avais annoncé ). Mais ya pas de précisions concernant l'arborescence des saves. Elles sont toujours compatibles ?
Affirmatif. Les dossiers des VMCs n'ont pas changé de place. Les dossiers VMC existants du temps de la r12 seront réutilisés par la r13, du moment que les VCDs de la r13 (qui sont mis en partition __.POPS) portent les mêmes noms que les partitions portaient sous la r12, mais sans le préfixe.

C'est un peu compliqué de se représenter le truc... Des exemples :

r12 : PP.TEKKEN_2/IMAGE0.VCD
r13 : __.POPS/TEKKEN_2.VCD

r12 : PP.FINAL_FANTASY_99/IMAGE0.VCD
r13 : __.POPS/FINAL_FANTASY_99.VCD

Durant la migration d'une partition r12 à la grosse partition __.POPS de la r13, les noms des VCDs doivent prendre les noms des partitions r12 sans le préfixe PP.
Ce n'est pas indispensable, c'est juste pour conserver l'association des VMCs avec les VCDs après le déplacement des VCDs.

Si tu ne fais pas ce transfert des VCDs des vieilles partitions à la nouvelle, alors il n'y a rien à changer. POPStarter r13 traitera les dossiers des VMCs exactement comme le faisait la r12.

Normalement, la "rétrocompatibilité" de la r13 avec les installations VMC/VCD de la r12 est totale si on ne fait rien d'autre que de remplacer les ELFs et de copier les deux fichiers décryptés de POPS dans le dossier POPS.

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
Sur la r12, j'ai put constater que l'émulateur ne supporte pas les espaces et les noms trop long au niveau des partitions. La r13, utilisant une seule partition, fait-elle de même ? Ou peut-on utiliser les espaces et dépasser les 11 caractères "traditionnels" pour les noms des vcd et des elf ?..
Je ne me souviens plus de comment la r12 traitait les espaces. En tout cas, la r13 les accepte.

Pour la longueur des chemins, ça dépend du lanceur utilisé pour exécuter POPStarter. Avec ShaoliAss, nous avions déterminé que FHDB 1.93 tronque les chemins trop longs.
ps2rd GUI n'aime pas les longs chemins je crois aussi, et en plus de ça, il n'aime pas les caractères spéciaux.
OPL j'en sais rien, mais je lis beaucoup de gens s'en plaignant.

Pour ce qui est de uLE, je n'ai pas encore rencontré de problème de chemin trop long avec lui. Pourtant, comme en atteste cette capture d'écran, les noms de mes ELFs sont longs jusqu'à ne pas être affichés entièrement dans le navigateur :

Et ils marchent.

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
Et la dernière:

Si j'ai bien capté les fichiers "patch.bin" (7,8 et 9) servent à la compatibilité. Doit-on les mettre un à un dans le dossier save des jeux à pb ou peut-on les copier/coller dans tous les dossiers ?

Voilou. Désolée, mais chuis une bille en anglais.

Oui, les fichiers PATCH_#.BIN se mettent dans les dossiers VMCs des jeux qui en ont besoin.
Je sais, j'aurais du faire une doc Fr, mais je ne savais même pas comment mettre ma notice anglaise en forme. Au final ma doc fournie avec la build est brouillonne et n'aide pas super bien l'utilisateur final. J'imagine qu'en ce moment même, des mecs ont téléchargé la release sur ASSEMbler et se demandent "comment Diable on utilise cette merde ?" haha.

En gros, ce que dit la documentation au sujet des PATCH :

PATCH_9.BIN = À mettre dans les dossiers VMCs des jeux PAL qui ont été patchés en NTSC par Zapper ou autre. Le nouveau patch PAL automatique de POPStarter causera un décentrage si le jeu PAL a été patché en NTSC par un logiciel tiers. Quand c'est le cas, il faut soit réinstaller un VCD propre non patché, soit désactiver le patch PAL auto de POPStarter (cette dernière possibilité n'est pas recommandée). Le rôle de ce fichier PATCH_9.BIN est de désactiver le patch PAL auto de POPStarter.

PATCH_8.BIN = Lui c'est l'inverse. Il FORCE l'activation du patch PAL de POPStarter. Il peut être utile là aussi quand un jeu a été bidouillé et que POPStarter refuse d'activer son patch PAL avec un jeu PAL.

PATCH_7.BIN = Sert à sauter le logo PlayStation. Il peut être utile pour des jeux qui bloquent à cet endroit là. Le seul jeu que j'ai testé et qui en a eu besoin est Dead Or Alive JAP... À noter que ce truc n'aura aucun effet si un BIOS.BIN est utilisé. Il ne marche qu'avec le BIOS interne de POPS.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Subaru-San (15/07/2014)