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Vieux 05/07/2014, 07h22   #179 (permalink)
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krHACKen
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La fonction vmode de CUE2POPS applique le même patch que celui de Zapper 2000, PAL4U, Paladin...
Le seul truc que Zapper peut apporter en plus, c'est le réglage de la position Horizontale/Verticale, mais ça n'a jamais été une science exacte contrairement aux possibilités qu'on a avec les exécutables PS2. C'est pour ça que CUE2POPS fait monter l'image au max.
POPS semble n'en avoir rien à faire que le jeu soit patché en NTSC. Il continue à l'afficher avec les proportions PAL (une partie de l'image est bouffée).
Zapper et consorts peuvent être une bonne alternative à CUE2POPS quand CUE2POPS patche des trucs qu'il ne devrait pas et flingue le jeu.
Il y a aussi ImportPlayer sous forme de OSD.BIN, qui a l'inconvénient d'être lent à démarrer mais l'avantage de ne pas polluer les VCD.

Autre truc à savoir, les VCDs qui ont été patchés en NTSC feront de la merde avec la r13. L'image sera décentrée à cause du patch X/Y. Les utilisateurs auront 2 possibilités :
- Désactiver la fonction PAL Auto de POPStarter pour continuer à jouer au jeu patché mal centré (pas recommandé)
- Reconvertir le dump du jeu sans le patcher puis le réinstaller (recommandé, mais + laborieux)
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