Afficher un message
Vieux 03/07/2014, 08h59   #171 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
Quant-à la commande "vmode" de cue2pops, elle remonte bien l'écran, mais (car ya toujours un mais) ça met une bande noire en bas de l'écran. Donc, avec ou sans vmode, le bas de l'écran reste non visible.
POPS tourne en NTSC uniquement, et quand un jeu PAL est émulé, il reste en NTSC mais affiche le jeu PAL dans ses dimensions PAL réelles. Vu que le PAL est plus grand en hauteur que le NTSC, et que POPS reste en NTSC, il y aura toujours une partie de l'image qui se retrouvera rognée.


Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
Après, ça vient ptet de ma télé. (une bonne vielle crt 4:3 )
Nan c'est pareil chez tout le monde. Avec plus ou moins de succès, on peut foutre POPS + le jeu en NTSC intégral avec GSM. Parfois ça marche et on a l'image nickel, parfois on a l'image hyper réduite au centre avec d'énormes bandes noires en haut et en bas (c'est le cas avec Metal Gear Solid).
Quand on utilise GSM, c'est bien le NTSC qu'il faut forcer. Si on force en PAL, l'émulateur ne tournera plus à la bonne vitesse et le son saccadera.

Je n'ai pas pu vérifier par moi même, mais je pense qu'il ne faut pas utiliser GSM avec des jeux qui ont été patchés par le "vmode" de CUE2POPS sous peine d'avoir un décentrage.

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
[EDIT]: Si on ne met aucun bios, les attaques LR ne rament plus.
Le hack du BIOS interne sous POPStarter 12 et antérieur (qui permet de sauter le logo PS et de booter les jeux non-Jap) était hyper mal branlé.
Il peut entrainer des sales bugs comme la disparition de textes ou de musiques entre autre. Utiliser un BIOS externe peut y remédier.
Ces problèmes là sont résolus dans le POPStarter 13 à venir...

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
Dommage que l'émulateur ne prennent pas en charge les ports mc "physique". (Jamais contente celle-là !! )
C'était un truc que je voulais étudier et que je n'ai pas encore eu le temps de faire. Ça sera compliqué et au final, la sauvegarde risquerait d'être hyper lente. POPS, quand il sauvegarde, réécrit la totalité de la VMC (128 ko) sur le HDD, pas seulement le bloc de sauvegarde du jeu. Donc sauvegarder sur une MC physique reviendrait à la flasher. Vu que les cartes PS1 sont lentes...

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
Sinon, faudrait voir, vu que vous allez sur des sites ENG, si certains ont fait des tests avec des consoles modifiées "hardware" pour le 50/60Hz ??
Ooooh, j'avais pas pensé à ça. Le prochain POPStarter switchera en PAL automatiquement à la détection d'un jeu Européen. J'espère que les puces qui ont une fonction pour forcer le VMODE n'interféreront pas. Normalement elle ne causeront pas de problème. De toute façon, les utilisateurs auront la possibilité de désactiver la fonction de passage en PAL de POPStarter.

Dernière modification par krHACKen ; 03/07/2014 à 09h01.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 3 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Subaru-San (03/07/2014)