Afficher un message
Vieux 01/07/2014, 14h47   #163 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Salut ShaoliAss !!!

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
N'importe quel ELF (a priori) peut être converti en KELF avec le taff de kHn ici : SCEDoormat NoME, un encapsuleur ELF->KELF libre
Si tu mets un KELF dans le MBR de ton HDD, ton HDD démarrera automatiquement sur cette appli.
Pour le KELF du MBR, c'est un peu plus complexe. Le chargeur de MBR contenu dans le BIOS de la PS2 ne prend pas en charge les ELFs standards qui ont été convertis en KELF. Les spécificités des ELFs destinés au KELF du MBR sont dans mon dernier post dans le topic de SCEDoormat.
Par exemple, si on veut mettre uLE en MBR, il faudra le compresser avec un packer spécial qui se charge à l'adresse 0x00100000. Pas possible de convertir un ELF en KELF à la volée et de le mettre en MBR si le ELF ne respecte pas les critères.


Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Ca peut ainsi être sympa d'avoir OPL placé ici par exemple. Si je me souviens bien, FHDB a commencé comme ça, quand un gars sur psxscene a montré la possibilité de booter son HDD sur OPL ( = plus besoin d'install FMCB sur CM pour lancer du code non sony).
Ouais, la POC de FHDB était un package distribué par Leonard, contenant une build de OPL encapsulée dans un KELF homebrew, ainsi que la première build de FixMBR pour pratiquer l'insta. Mémorable. Une news qui cependant ne s'était pas répandue beaucoup sur la scene PS2, à cause d'une tribu d'imbéciles qui ont causé une émeute dans le topic de la release et l'on détourné de son sujet premier.
C'était après que les clés de la PS3 ont été leaké, que l'émulateur du MechaCon a été décrypté et reversé, et proche du moment où ps3mca-tool a été publié. Moi et mes gaillards étions encore entrain d'utiliser le MBR du HDDOSD pour booter nos apps injectées dans de pauvres DVDELFs

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
MBR : jme rappelle plus de ce que ca signifie. En gros, c'est une zone de ton HDD. Si y a un KELF dedans, ton HDD démarre sur l'appli en question.
Master Boot Record. Dans le cas du HDD PS2, il consiste en une partition brute de 128 MB appelée __mbr et qui démarre au LBA 0.

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Trop compliqué pour moi qui n'ai pas de connaissance en la matière.
En gros, POPS ne nettoie pas la mémoire quand il quitte et ses pilotes persistent en mémoire. Quand l'application suivante (l'OSD de la PS2 ou FMCB par exemple) se lance et charge ses pilotes, les pilotes résiduels de POPS qui sont toujours en cours d'exécution rentrent en conflit avec ceux de la dite application nouvellement chargés. Ça cause un plantage du service FileIO et donc un blocage de la console. En plus, je crois que POPS ne démonte même pas la partition du jeu et la partition __common quand il quitte. Il se dit que le MBR du PSBBN fera tout le nécessaire, vraiment merdique la façon dont ce IGR est fichu.

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Ok, j'avais mal compris.

(FixMBR c'est ptet de Khn et pas SP193... bref, jsais plus, jsuis un peu rouillé).
Il est bien codé par sp193, sur une idée de Leonard.

Dernière modification par krHACKen ; 01/07/2014 à 14h52.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile: