Afficher un message
Vieux 01/07/2014, 12h20   #160 (permalink)
Profil
ShaoliAss
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Traduit en langage non technique - parce que je ne maitrise pas le lge technique.

Un KELF = un K-ELF = un fichier exécutable PS2 (ELF) crypté (Krypto-ELF). Tu ne peux pas le lancer depuis uLE, il faut qu'il soit dans le MBR du HDD ou dans la zone des propriétés d'une partition pour être lancé (donc depuis l'HDDOSD). N'importe quel ELF (a priori) peut être converti en KELF avec le taff de kHn ici : SCEDoormat NoME, un encapsuleur ELF->KELF libre
Si tu mets un KELF dans le MBR de ton HDD, ton HDD démarrera automatiquement sur cette appli. Ca peut ainsi être sympa d'avoir OPL placé ici par exemple. Si je me souviens bien, FHDB a commencé comme ça, quand un gars sur psxscene a montré la possibilité de booter son HDD sur OPL ( = plus besoin d'install FMCB sur CM pour lancer du code non sony).

MBR : jme rappelle plus de ce que ca signifie. En gros, c'est une zone de ton HDD. Si y a un KELF dedans, ton HDD démarre sur l'appli en question.


Citation:
sans purger la mémoire IOP ni dé-initialiser les modules résidents
Trop compliqué pour moi qui n'ai pas de connaissance en la matière.


Citation:
Peut être qu'en écrivant le KELF de MBR de FHDB ou le KELF de MBR du HDDOSD dans le MBR de ton HDD ça marcherait...
Pour faire ça, il te faudrait un petit utilitaire (FixMBR ? je crois, pas sûr. enfin, un truc produit par SP193). Bref, inutile si tu comptes installer FHDB comme tu l'as indiqué plus haut.


L'HDDOSD, c'est vraiment plus pour l'esthétisme qu'autre chose. Et le PSBBN, c'est sympa une fois de voir comment c'est foutu, mais bon, y a pas grand chose, ca vaut pas les qq gigas utilisés. Pas encore testé FHDB 1.94 pour ma part - mais ca fait qq mois que je n'ai pas touché à ma PS2.

Dernière modification par ShaoliAss ; 01/07/2014 à 12h23.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ShaoliAss pour ce poste utile: