Afficher un message
Vieux 01/07/2014, 10h39   #158 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

J'avais passée en revue le package (de POPStarter 12) de TrisoZone il y a longtemps. Le contenu était bon et 100% conforme a la release originale.

Ne pas oublier de télécharger des derniers lanceurs dont Waats a donné le lien. Ces lanceurs permettent de lancer POPStarter depuis les derniers homebrews (des mises à jour critiques du PS2SDK avaient pour effet de planter POPStarter)

Citation:
Envoyé par MockyLock Voir le message
Bon, je dois mal me démerder.
Non tu t'y prends bien, et dans ce que tu supposais dans ta question, il y a une part de vrai. POPS "s'attend" à ce qu'il y ait le KELF du PSBBN en MBR, alors au lieu de refouler l'utilisateur sur l'OSD, il tente de lire le MBR sans purger la mémoire IOP ni dé-initialiser les modules résidents.
Les résultats varient selon les installations (FHDB ou non, FMCB ou non, MBR ou non...) et les modèles de consoles. Chez certains ça quitte vers l'OSD sans problème, chez d'autres ça fait comme chez toi, écran noir.
Ce truc est tellement lointain et mal fichu que je n'ai pas de solution. Peut être qu'en écrivant le KELF de MBR de FHDB ou le KELF de MBR du HDDOSD dans le MBR de ton HDD ça marcherait...
En tout cas ce problème est contourné par un hack direct de POPS avec la r13 en préparation.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 3 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
MockyLock (01/07/2014), Subaru-San (01/07/2014)