Afficher un message
Vieux 29/06/2014, 00h41   #146 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
Bon. Hormis le fait que, d'aprés la liste de compatibilité, la plupart des jeux m'intéressant ne fonctionnent pas
Pareil pour moi. c'est la raison pour laquelle je n'ai pas l'utilité de POPS. Ça me fout vraiment en rogne qu'aucun Ridge Racer ne soit émulé correctement pour l'instant.

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
ya t-il moyen d'être "plus limpide" sur les explications ?
Le README (en Anglais) que j'avais mis dedans décrivait l'installation en allant à l'essentiel, mais les gars de PSX-Scene n'y pigeaient pas grand chose non plus. Faut dire que personne n'était réellement préparé à l'utilisation et la manipulation du HDD interne quand l'autre idiot de chez ISOzone à tout balancé en place publique. Les outils pour tripoter le HDD et copier des fichiers dedans ne courent pas les rues non plus, vu que l'utilisation du HDD ne se limitait qu'à HDLoader/OPL auparavant.

Voilà ce qui devrait être la procédure adéquate, si je me souviens toujours de comment la r12 fonctionne :

1) Créer un dossier POPS dans la partition __common du HDD de la PS2
2) À l'intérieur de ce dossier, coller les fichiers "disc0" et "EXECUTE.ELF"
3) Convertir le BIN/CUE en IMAGE0.VCD avec CUE2POPS 2.0
4) Créer la partition du jeu, d'une taille supérieure à celle de IMAGE0.VCD et la nommer avec le préfixe "PP." (P P POINT)
5) Coller le fichier IMAGE0.VCD créé à l'étape 3 dans la nouvelle partition créée à l'étape 4
6) Renommer le lanceur pour lui donner le même nom que celui de la partition du jeu

Répéter les étapes 3, 4, 5 et 6 pour chaque nouvelle installation de jeu, ce qui rend la préparation des instas CAUCHEMARDESQUE.
Comme si ça ne suffisait pas, POPS tourne en NTSC et décentre l'image des jeux PAL. Pour remédier à ça, on prolonge le mélimélo en utilisant GSM en mode NTSC, ou en utilisant la fonction vmode de CUE2POPS.


POPStarter r13 sera vraiment plus simple au niveau de l'installation des jeux. Si j'avais une date de publication arrêtée je vous conseillerais vivement de patienter, mais hélas il est toujours en développement. Actuellement je suis toujours entrain de corriger les tares d'émulation des jeux.
Croyez-moi, j'ai autant envie que vous, que vous puissiez utiliser un truc plus fonctionnel est simple que ce déchet de POPStarter r12, mais la r13 n'est pas encore publiable en l'état.


EDIT :
J'ai relu les anciens posts et j'ai trouvé ça... plaisant...

@Mocky et Shao : Je n'ai pas pu bugfixer l'émulation des Resident Evil PAL dans leur première version, mais par contre la r13 active un mode de compatibilité qui corrige le problème des dialogues dans les Director's Cut. C'est un hack scabreux, donc je demanderais aux gros fans de RE de torcher le jeu en entier quand la r13 sera sortie, pour voir si ça ne plante pas plus loin...
Le mode de compatibilité des Director's Cut fait de la merde quand il est appliqué sur l'édition normale. Il cause une boucle dans le dialogue quand Barry vous donne le passe-partout. Donc il faudra que je crée une variante de ce mode spécialement étudiée pour les RE1.

Dernière modification par Hamato ; 27/10/2014 à 18h53. Motif: Suppression logique comme demandée
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 3 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Subaru-San (29/06/2014), Waats (29/06/2014)