Afficher un message
Vieux 16/06/2014, 12h48   #138 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Pour le lancement des ELFs via OPL, tout est une question de syntaxe du ficher de config. Faut voir ça avec x, j'ai pas utilisé le lanceur d'APPS de OPL suffisamment longtemps pour me souvenir de comment ça fonctionne.

Un peu hors sujet, j'avais le même genre de problème avec ps2rdGUI qui n'arrivait pas à trouver mes ELFs pendant un temps.
Dans son fichier de config, les chemins étaient en mass0:PP.MACHIN.ELF. Je les ai changé en mass:PP.MACHIN.ELF (j'ai juste enlevé le zéro) et depuis ça fonctionne.


Concernant le prochain POPStarter, il n'aura pas de petit lanceur comme dans la r12. Il consistera en un seul ELF qui je l'espère ne sera pas très gros. Actuellement il pèse autour de 110 ko avec tous ses modules. En y ajoutant une ou plusieurs icônes à la compilation, sa taille devrait augmenter.

L'installation aura cette gueule :
__common/POPS/POPS.ELF (exécutable copyrighté de l'ému)
__common/POPS/IOPRP252.IMG (set de modules copyrighté de l'ému)
__common/POPS/PATCH_#.BIN (optionnel)
__common/POPS/TROJAN_#.BIN (optionnel)
__common/POPS/BIOS.BIN (optionnel)

__common/POPS/Nom_Du_Jeu/SLOT0.VMC (1ère VMC)
__common/POPS/Nom_Du_Jeu/SLOT1.VMC (2ème VMC)
__common/POPS/Nom_Du_Jeu/icon.sys (pour l'affichage de l’icône du répertoire)
__common/POPS/Nom_Du_Jeu/list.ico (icône qui s'affiche dans le HDDOSD)
__common/POPS/Nom_Du_Jeu/PATCH_#.BIN (optionnel)
__common/POPS/Nom_Du_Jeu/TROJAN_#.BIN (optionnel)
__common/POPS/Nom_Du_Jeu/BIOS.BIN (optionnel)

__.POPS/Nom_Du_Jeu.VCD (image disque convertie par CUE2POPS)

Nom_Du_Jeu.elf (ELF de POPStarter, à mettre où on veut)


POPS.ELF et IOPRP252.IMG étant les fichiers copyrightés de l'émulateur, ils ne seront pas fournis dans le même package que POPStarter, mais probablement spammés chez des hébergeurs et relayés par des Pasties.

Les installations de jeux/partitions faites pour les vieilles versions de POPStarter seront entièrement compatibles avec POPStarter 13.
Il faudra juste placer POPS.ELF et IOPRP252.IMG là où il faut et remplacer le ELF de POPStarter

Truc que j'ai oublié de dire dans mon post précédent : nous n'aurons plus besoin du fichier "disc0" d'origine (qui pesait 9 Mo) pour lancer l'émulateur avec POPStarter 13.

Les VCDs patchés par la fonction "vmode" de CUE2POPS s’afficheront mal sous POPStarter 13, à cause du nouveau patch PAL automatique. C'est pourquoi il sera possible d'éteindre le patch PAL auto de POPStarter.
Entre le patch "vmode" de CUE2POPS et le PAL auto de POPStarter, y'a pas photo, le PAL auto de POPStarter est bien mieux car l'image s'affiche entièrement, en PAL et avec les bonnes dimensions. Il sera donc recommandé plus tard de ne pas patcher les VCD avec la commande "vmode" de CUE2POPS et de réinstaller ces VCDs patchés, pour obtenir le meilleur rendu possible...
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation