Afficher un message
Vieux 10/06/2014, 08h24   #134 (permalink)
Profil
MockyLock
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

Bonjour à tous, je viens réveiller un peu ce topic où j'ai trainé il y a déjà un bon moment.
Pour ceux qui ne se souvoennent pas, j'avais posé pas mal de question pour l'installation et la configuration de POPStarter. J'étais resté sur les problèmes d'alignement d'image et de décalage de son (sans puis avec GSM).
Et du coup j'ai réussi à créer une config parfaite (ou presque): une PS2 US :]
Je l'ai reçue il y a peu, et franchement je le recommande à tous ceux qui voudraient se faire une PS2 "POPStartée". Plus besoin de réglage, de décalage, de modification d'images de jeux, tout passe nickel (bien sûr en fonction de la compatibilité de POPStarter elle-même).
Je suis toujours en train d'installer des jeux dessus, je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer beaucoup, et donc de lui trouver des défauts majeurs.
Pour ceux qui seraient intéressés, reste à savoir deux choses:
- pour une compatibilité (d'image et de son) optimale, tous mes jeux viennent du fullset PS1 US NTSC, et donc les jeux sont tous en anglais sans sous-titre. Il ne faut donc pas avoir trop de difficulté en anglais.
- il faut une TV capable de gérer le NTSC. Mon plasme LG le fait (je pense que la plupart des TV plats actuels le font), mais j'ai aussi trouvé une vieille TV 36cm Grandin qui le prenait aussi.

Mais comme tout était trop beau, j'ai un nouveau problème.
Impossible de lancer mes jeux à partir d'OPL :/
J'avais créé un fichier apps_conf.cfg avec les lignes de commandes nécessaires (pour les premiers jeux installés, pour tester) et ça fonctionnait.
Puis j'ai voulu mettre ce fichier à jour avec les nouveaux jeux installés, et ça ne fonctionne plus. Pour info:

J'ai FMCB 1.8c, OPL0.9.1, j'utilise les fichiers PORTABLE (un seul fichier .ELF qui lance l'émulateur, ce ficheir .ELF est dans le dossier +OPL/APPS

J'utilise comme type de ligne de commande :
Nom du jeu=pfs0:/APPS/PP.NOMDUJEU.ELF
J'ai essayé :
Nom du jeu=pfs0:/+OPL/APPS/PP.NOMDUJEU.ELF

Je mets bien le fichier conf_apps.cfg dans le dossier OPL de ma carte mémoire.

j'ai aussi essayé à partir de la clé USB
Nom du jeu=mass:/APPS/PP.NOMDUJEU.ELF
en ayant mis les .ELF dans un dossier APPS bien sûr.

j'ai essayé d'éditer le fichier à partir de uLaunchELF,
en utilisant Notepad++ sur le PC ; j'en ai même refait un entièrement.
Rien à faire

Les jeux apparaissent bien dans le menu APPS d'OPL, mais quoique je fasse, j'ai comme message d'erreur un truc du genre
"Error, can't run the item"

A savoir que les jeux démarrent très bien en lançant l'ELF directement à partir de uLaunchELF.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?
En attendant, merci encore pour cet émulateur du tonnerre
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17

Dernière modification par MockyLock ; 10/06/2014 à 08h53.
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation