Discussion: cIOS
Afficher un message
Vieux 19/05/2014, 19h08   #5 (permalink)
Profil
badablek
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

oui, il y a juste à installer ce WAD...les WAD manager se valent. Bien sûr, la version originale de WAD Manager, dont le développement s'est terminé avant l'avénement du patch AHBPROT, sera à éviter. Non pas qu'il n'est pas fiable, mais simplement que c'est moins simple à utiliser (obligation de passer par un cIOS).

J'utilise Yet Another Wad Manager Mod (YAWMM pour les intimes). Très bonne alternative.



Mon avis perso sur wiiflow : FIX94 (développeur officiel actuel) développe de manière empirique. je ne dis pas que c'est forcement mauvais, simplement ce n'est pas la bonne façon de coder. On peut voir ça sur le développement de Nintendont, il touche à un truc au petit bonheur la chance, bien souvent il casse autre chose qui fonctionnait nickel avant, il retouche autrement, recasse autre chose, et ainsi de suite. Effet boule de neige garanti.

pour moi, développer, c'est bien se documenter, à la rigueur analyser ce qui existe déjà, avant de coder dans les règles de l'art. Ce n'est pas faire des tests à l'aveugle en laissant les utilisateurs jouer les beta testeurs.

Bref, tout ça pour dire que wiiflow est, à mes yeux, mort depuis bien longtemps (et pourtant je l'ai toujours défendu à une époque). Et quand il (FIX94) a décidé de faire des loaders dans le loader, ça a été la goutte qui a fait déborder le vase. Pour moi, un loader USB, dans sa fonction première et primaire, c'est loader USB. je trouve totalement débile de lancer une interface, qui elle-même va lancer un plugin, qui lui-même va lancer le jeu. Tout ça pour intégrer des cochonneries de loaders de homebrews qui n'ont rien à faire dans un loader USB (avis perso, toujours). j'adore les homebrews, mais hors de question de les lancer depuis cette usine à gaz qu'est wiiflow !





Maintenant, si wiiflow te convient tel qu'il est et ne t'a jamais causé de souci, reste à wiiflow. Pour ma part, dès que je le peux, j'argumente pour passer à USBloader GX, mais ça reste une question de goût (mais aussi de bon sens à mon humble avis).
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à badablek pour ce poste utile:
BooLWiigiN (19/05/2014)