Discussion: Le blabla des Oldies
Afficher un message
Vieux 06/04/2014, 01h13   #5865 (permalink)
Profil
Sunmingzhao
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de Sunmingzhao
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Galaxie SH4
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 9
Uploads: 1
Merci: 168
Remercié 91 fois dans 75 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Sunmingzhao
Par défaut

Citation:
Envoyé par yoshinouch Voir le message
et 1 avec ecrit ESP dessous donc je me doute que ca vient d'Espagne, apres ce qui me parait etrange c'est qu'elle est equipée de 2 RCA un rouge et un jaune sur le coté ...

1ere question est ce normal?
2e question y a t"il un gain de qualité?
Si je ne m'abuse, quand la NES est sortir en Europe, tous les pays exceptés la France ( merci à l'inventeur de la péritel ) avaient ces 2 sorties.

Le rouge correspond au son et le jaune à la vidéo. De nos jours, on voit encore le RCA sous sa forme rouge + blanc pour le son et jaune pour la vidéo (la variante la plus évoluée étant le YUV ou YPbPr qui est constitué de 5 câbles différents : rouge + blanc pour le son et rouge + bleu + vert pour la vidéo).

Niveau qualité, le RCA est et restera toujours en dessous de la bonne péritel. Il n'y a qu'à voir la différence d'image quand on utilise du péritel puis du RCA sur Dreamcast, c'est assez flagrant.

Ceci étant dit, certaines consoles sortent une image plutôt bonne en RCA mais c'est aussi parce que les éditeurs ont optimisé la chose.

Rien ne vaudra donc jamais ce bon vieux péritel

Ah j'oubliais, une autre variante du RCA fut le S-video on l'on pouvait s'affranchir du câble jaune pour brancher le câble "S" et donc avoir une meilleure image (pour la Saturn sur un écran plat, c'est le pied).
__________________
Installateur actif FMCB agréé Metagames
Installations France et Bénélux

94 installations depuis septembre 2012
Besoin d'une installation ? sunmingzhao[@]live.fr "retirez le []" (réf: #MET'install FMCB)!
Sunmingzhao est déconnecté   Réponse avec citation