Afficher un message
Vieux 05/02/2014, 07h18   #1 (permalink)
Profil
backchich
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: May 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut Reconnaître un abandonware

Salut à tous

Je me permets d'intervenir dans le forum pour vous soumettre une question qui me trotte dans la tête depuis une plomb sur le concept d'abandonware.

Je sais ce qu'est un abandonware. Mais comment sait-on qu'un jeu (ou software en général) bénéficie de ce "statut" ?

Beaucoup considère en effet un abandonware comme étant une vieillerie et que "forcément ce n'est pas utilisé ou supporté" et que "forcément ça tombe dans le domaine public" et peut être téléchargé sans risque.

Or, d'après Wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_abandonn%C3%A9) beaucoup font cette erreur d'assimiler la libération des droits par l'éditeur avec l'ancienneté ou l'arrêt du support. J'ai donc un peu l'impression qu'il s'agit d'une espèce de gros foutoir : on connait tous quelques sites d'abandonwares qui proposent des jeux qui je suis sûr sont encore protégés.

Aussi, comment réellement savoir si un produit est libéré de tout droit ? Toujours sur Wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_abandonn%C3%A9) quelques exemples de jeux libérés sont cités (vers la fin de l'article). Mais dispose-t-on d'une "base de données" permettant de connaître le statut d'un jeu ?

Merci d'avance
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec
backchich est déconnecté   Réponse avec citation