Afficher un message
Vieux 27/01/2014, 10h35   #18 (permalink)
Profil
kaneda241
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de kaneda241
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 899
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 25 fois dans 25 Posts
Par défaut

Ça fait un moment que je n'ai pas fait d'update sur l'avancement du projet...

résumons ces dernières semaines :

Comme dit plus haut, j'ai eu un soucis avec le HDD de la XBOX. Mais, pour une raison encore inconnue, je n'arrivais pas à préparer un nouveau disque dur. Mon ordi me disait qu'il ne voyait plus le CD d'excalibur alors qu'il etait bien dans le lecteur. J'ai du recommencer un bon paquet de fois, changer de disque dur, changer d'ordinateur et changer de lecteur de DVD avant d'arriver à modifier le disque dur après encore de nombreux essais...

Mais avant d'y arriver, j'avais un peu baissé les bras et m'étais tourné vers une config PC (Pentium 4), mais non seulement la carte mère était un peu trop imposante et m’empêchait de ranger le reste du matos proprement dans la borne, j'ai eu aussi des soucis de config. C'est pourquoi j'ai décidé d'insister avec le HDD de la XBOX.

J'ai également changé les profilés qui soutiennent le marquee. Ceux en plastique avaient gondolé. Maintenant, avec des profilé en alu, y a plus de soucis.

Pour le marquee, je me suis arrêté sur ce design :



DDP sera le jeu auquel je jouerai le plus souvent. donc, ...

Maintenant, la XBOX est remontée dans la borne, tout est câblé (sauf les commandes, que je n'ai pas encore acheté) et tout tourne à merveille. J'en ai même profité pour ressortir mon petit SLG3000. Y a pas à dire, ça améliore quand même vachement le rendu sur ces vieux jeux!



Il me reste plus qu'à améliorer le refroidissement, peindre le bezel, imprimer le marquee, commander les sticks/boutons/contrôleurs, inviter des potes, jouer et boire des bières!

D'ailleurs, je sens que je vais envoyer madame chez sa soeur ou sa meilleure amie pour avoir l'appart libre et organiser une soirée jeux pour inaugurer la bête. Ça sera enfin l'occasion de rendre ma collection un peu utile
__________________

Dernière modification par kaneda241 ; 28/01/2014 à 09h14.
kaneda241 est déconnecté   Réponse avec citation