Afficher un message
Vieux 13/01/2014, 19h30   #8 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

La bidouille est simple. L'ARMAX, comme n'importe quel launcher, ouvre SYSTEM.CNF pour lancer l'exécutable d'un jeu. Le truc consiste à lui faire charger un fichier CNF autre que SYSTEM.CNF, genre SWAP.CNF, et à placer celui-ci sur le disque de l'ARMAX. Ce CNF customisé doit avoir la structure d'un vrai SYSTEM.CNF et pointer vers le fichier ELF que tu veux lancer.

Pour la codelist de l'ARMAX, j'utilisais OmiConvert pour la conversion MAX->RAW si je me souviens bien, et MAX Codelist Manager pour compiler la codelist. La codelist perso peut se charger depuis le CD aussi. Je ne me souviens plus de si il y a la possibilité de la charger depuis l'USB mais je ne pense pas, vu que Datel avait sorti un ELF qui se gravait sur UMCDR ou qui se lançait via le Media Player et qui servait justement à transférer la codelist de la clé USB vers la carte mémoire.
Ma release de l'ARMAX avait les codelists Euro et US. C'était emmerdant car on devait impérativement passer par l'ARMAX Euro pour charger l'ARMAX US (2 fois plus de lenteur). Si j'avais à refaire ce hack, je ferais démarrer les deux séparément via un menu de démo de PS2 trafiqué (comme celui de SUDC3).

La prise en charge des clés USB est foireuse sur le SM 3.6. Certaines clés formatées en FAT par USB Extreme le faisait freezer au démarrage.
Personnellement, je préférerais mettre uLaunchELF carrément à la place du SM 3.3. Si je ne l'ai pas fait dans ma release de l'ARMAX customisé, c'est parce que l'ARMAX est un soft commercial et que uLE est un homebrew.

Concernant le SM 3.8 CODER, des Japonais ont sorti un convertisseur de codelists Xplorer vers Swap Magic, ainsi qu'un PPF pour virer le splash screen.
Là je ne pourrais pas donner les noms des softs car je ne les ai pas beaucoup utilisé, vu que la codelist du Swap Magic bouffe énormément de place sur la carte mémoire. Comme le Swap Magic charge les drivers mass à l'initialisation, il y a peut être moyen de le hacker pour qu'il charge la codelist depuis l'USB. Jamais essayé...


EDIT : Je viens de me rappeler que le topic concerne un problème d'installation de FMCB... Formidable.

EDIT2 : Je viens de retrouver la source du programme servant à convertir les codelists Xplorer en SwapMagicCoder.

EDIT 3 : Il me semble que j'utilisais aussi "Xploder2 Code Compiler" (xp2cc, créé par misfire) pour compiler une codelist Xplorer à partir d'un fichier texte...

Dernière modification par krHACKen ; 13/01/2014 à 19h56.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation