Afficher un message
Vieux 02/01/2014, 15h07   #100 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

2 heures, dumper la EERAM pendant la cutscene du chef du DARPA dans MGS prend 2 HEURES; et je ne suis pas en SIO.



L'IOP semble paniquer à fond. Si le serveur de la grenouille lag à chaque fois que je veux dumper durant la cutscene, je ne suis pas prêt d'avoir déplanté le jeu aux trois endroits où il coince.

Généralement, quand l'émulation plante, POPS vomit "Exception type 9" dans le DPRINT puis touche un breakpoint, ce qui fait que POPS s'arrête et aucune commande ne répond (IGR n'est plus dispo).
Dans le cas de MGS, j'ai désactivé les breakpoints associés au DPRINT. POPS freeze quand même, mais le pire c'est qu'il ne vomit pas d'erreur dans le DPRINT.
À première vue, c'est au moment de changer de séquence dans la cutscene que ça foire. J'ai analysé un dump prélevé quand POPS était crashé. L'identifiant de la séquence est le bon, il change bien; mais les sous-titres qui y sont associés ne sont pas chargés (ceux de la séquence précédente reste). Alors soit l'émulateur déconne car il ne peut pas charger certains éléments de la séquence, soit il déconne AVANT d'essayer de les charger.
Bref, ça va être la galère pour le déplanter celui là...


EDIT :
Point commun entre ces 3 cutscenes qui plantent : Les 3 séquences problématiques sont des scènes où l'on voit Metal Gear Rex dans son entrepôt xD .
Le jeu opère le chargement de textures additionnelles (vu que ce n'est pas dans le level en cours) et applique un effet brunâtre.

Dernière modification par krHACKen ; 02/01/2014 à 17h00.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation