Afficher un message
Vieux 02/11/2013, 22h52   #52 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Là tu m'as perdu... comment le lanceur non renommé peut trouver la bonne partition à lancer? je comprends pas le chemin indiqué non plus.
Contrairement à uLE, FHDB envoi un argument complet qui contient le nom de la partition à monter. POPStarter n'a donc pas besoin de piquer le nom de cette partition sur le nom du fichier ELF.
uLE envoi un argument tronqué ne contenant pas le nom de la partition. C'est pour ça qu'il est demandé de renommer le fichier ELF en PP.NOM_DE_LA_PARTITION.ELF pour pouvoir lancer POPS depuis uLE.


Pour le chemin hdd0:PP.MGS_VR:pfs:/EXECUTE.ELF :
PP.MGS_VR est le nom de la partition de mon jeu. Elle contient IMAGE0.VCD et le lanceur.
EXECUTE.ELF est le nom de mon lanceur

FHDB monte donc cette partition PP.MGS_VR et lance le EXECUTE.ELF qui s'y trouve avec l'argument hdd0:PP.MGS_VR:pfs:/EXECUTE.ELF.
Cela dit, cette méthode ne fonctionne que si le lanceur est dans la partition du jeu. Si il est dans la carte mémoire, dans la clé USB ou dans une partition qui n'est pas celle du jeu, alors il faut le renommer en PP.NOM_DE_LA_PARTITION.ELF

Erratum :
Avec FHDB, quand l'ELF du lanceur se trouve dans une partition d'un HDD, le nom du ELF est ignoré.
Par exemple; j'ai renommé mon lanceur en PP.MGS_VR.ELF pour que POPStarter monte la partition PP.MGS_VR. J'ai placé cet ELF dans une autre partition, PP.ULE. Je l'ai lancé depuis FHDB, donc avec le chemin hdd0:PP.ULE:pfs:/PP.MGS_VR.ELF pour que POPStarter me monte la partition PP.MGS_VR au lieu de continuer à utiliset PP.ULE. Résultat, ça n'a pas marché. C'est resté en PP.ULE.

J'ai regardé le code source de POPStarter. Quand hdd0 est trouvé au début de l'argument, POPStarter prend le nom de la partition qui le suit et ignore le reste. En conclusion, le ELF doit être placé obligatoirement dans la bonne partition.

Dernière modification par krHACKen ; 02/11/2013 à 23h30. Motif: pas eu l'temps de me relire
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation