Afficher un message
Vieux 09/09/2013, 20h42   #33 (permalink)
Profil
cabou
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de cabou
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 083
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 11 fois dans 9 Posts
Par défaut

on n'en sortira pas Jack

je me repete, mais pour moi douleur est synonyme d'instantanéité (et pas "presque-instantanéité ")
je te pique avec une aiguille; tu réagis dans la fraction de seconde. c'est ça la douleur. un stimulation violente pour une réaction tout aussi violente (et instantanée)

des plantes réagissent. certaines assez rapidement, je ne l'ai jamais nié (et je le savais déjà) mais ce n'est pas instantané.

excuse moi de faire la différence entre un mouton qu'on égorge et une pomme arrachée de l'arbre...
cette différence de réaction je ne la rêve pas. ce n'est pas l'effet de ma "croyance" qui me la fait voir.

si tu ne la vois pas c'est, je ne sais pas euh... surement parce-que tu es aveuglé par la defense de ton mode de consommation? qu'est-ce que tu veux que je te dises...

de toutes façons c'est l'argument que me sortent à chaque fois tous les non-veggies: "et les plantes, Qui te dit qu'elles ne souffrent pas ?"

honnêtement c'est un peu faible comme contre argumentaire. moi si je devais défendre la consommation de bidoche, j'en trouverais aisément d'autres... (et il y en a)

mais la souffrance des salades....

Dernière modification par cabou ; 09/09/2013 à 20h49.
cabou est déconnecté   Réponse avec citation