Afficher un message
Vieux 06/08/2013, 14h18   #6 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Ce sont des moyennes. Certaines personnes ont besoin de plus de prot/jour, d'autres moins.

Personnellement, je n'envisagerais jamais d'arrêter de manger de la viande. D'une, parce que j'aime ça, de deux, parce que je fais beaucoup de sport (foot, course à pied, un peu de muscu) et que malgré ça je suis pas gros comme gars, alors si j'arrête de manger de la viande, je vais m'évanouir Et je connais au moins deux ami(e)s dans mon cas (sportifs) qui ont abandonnés leur régime sans viande car c'était pas tenable.

Et je sais que l'on peut tout a fait se procurer des protéines ailleurs (genre la quinoa, j'en bouffe ).

Certes la manière dont est produite la viande et les répercussions sur l'environnement me préoccupent, mais je ne me priverais pas sous prétexte que des gens plus haut placés que moi ont pris de mauvaises décisions.

Si vous voulez être cohérents, arrêtez de faire vos besoins dans de l'eau potable, arrêter de prendre votre véhicule, éclairez vous à la bougie, etc..., parce que ce n'est pas le seul fait de manger de la viande qui n'est pas "moralement bien", c'est l'intégralité de notre mode de vie occidental.

C'est juste mon point de vue, je respecte totalement le choix du végétarisme.

L'avenir est là Le premier burger de cellules souches dégusté à Londres | euronews, monde
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation