Discussion: Ddr
Afficher un message
Vieux 12/06/2013, 21h14   #5 (permalink)
Profil
Usu
Fullsetter NES/PS
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Avatar de Usu
 
Date d'inscription: mars 2010
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 770
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut

Je rejoins lightofdarkness, mais avec pas mal de différences tout de même.

Pour stepmania, tape sur la v5.0, t'auras pas de super skin-de-la-mort-qui-tue-tout, mais la synchro, les options, le vsync, enfin plein de truc sont remis à jour et ca tourne avec moins de ressources.
Au mieux, tu peux prendre OpenITG, une version modifiée de SM qui reprend le concept de In The Groove, grand concurrent de DDR (plus axé bourrin niveau difficulté).

Pour ton tapis construction maison : Neo-Arcadia.com : Le site d'arcade francophone – Arcade@Home : Le pad DDR – 1ere partie – les bases
Tu trouveras pas mieux pour le moins cher possible, en plus, il y a des plans très précis. Mon premier tapis dur, c'était ca version récup, il pesait 35kg mais il a tenu plus de 2 ans (à 30€ le tapis, c'est un putain de rendement :p).
Le souci de ce côté la, c'est qu'au niveau des pads, tu vas devoir souvent ouvrir et ouvrir et ouvrir car la mousse doit être rehaussé, changé, les plexiglas éventuellement changés aussi.

Pour les TX (2000/4000/6000, avec ou sans barres), cherche sur LBC, avec un peu de chance... J'en ai chopé 2 en très peu de temps pendant ce mois, le premier à 60€ comme neuf et le second gratuitement via donnons.org (avec une partie qui ne fonctionnait pas, j'ai juste du refaire une soudure).
Il sont câblés d'origine en PlayStation pour les 3/4 du marché mais trouvable en USB également. En USB, tu peut aussi tomber plus rarement sur du cobalt flux ou blue shark, de bien meilleur qualité et prenant beaucoup moins de place. Les 2 soucis sont le prix et le fait que les sociétés ont fermées et donc plus moyen d'acheter autrement qu'en occasion.
Pour revenir au TX (quelque soit le modèle), si l'utilisation est trop intensive (comme lightofdarkness ou moi-même), apprête toi à en racheter un relativement souvent, ca dépend aussi pas mal de la dextérité du joueur :
Il y a 2-3 ans je jouait en faisant de grand pas et donc le tapis morflait à mort, à présent, mes pieds ne font que de court et rapide déplacement, ce qui use moins les pad.

Tu es dans quel coin de France ?

EDIT : émulation PS sur PC, je déconseille totalement.

EDIT : un site sympa plein d'infos ! http://www.ddrpcgamer.com/index.htm
__________________
Fullsetter PS1 (~600 complets) et NES (228 loose)
Joueur DDR-ITG
Orga de petites journées retrogaming !

Ma chaîne Youtube sur les pubs des années 90-00 : On Réclame la Pub !
Et bien sur ce qui vous intéresse le plus : la playlist des vidéos de Jeux Vidéos

Dernière modification par Usu ; 12/06/2013 à 21h18.
Usu est déconnecté   Réponse avec citation